Menaces de mort

luc9430 - 3 juin 2022 à 13:41
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 juin 2022 à 14:13
Bonjour à tous,
Je souhaite raconter mon histoire car j’aimerai avoir des avis. Si il y en a parmis vous qui travaillent dans le juridisme ou quelque chose comme ça, je suis prêt à vous écouter.

En Février 2021, j’ai emprunté une grosse d’argent (6000€ au total) à une personne habitant dans le même batiment que moi depuis quelques années. La raison à laquelle j’ai emprunté cet argent est ayant eu une grosse addiction aux jeux d’argent je voulais fructifier mon capital et rembourser les 6000€ à cette personne. Mais bien évidemment, je ne lui ai pas dit la raison exacte de l’emprunt de cet argent.

Une fois l’argent prêté, un contrat a été établi comme quoi je lui devais 2000 par mois et que quelques mois plus tard l’histoire est réglée. Malheureusement, je n’ai absolument pas réussi à fructifier ce capital et donc tout perdu… les mois passèrent et cette personne commence à me contacter pour le remboursement, je lui explique que je fais le maximum pour avoir un travail et j’essaie de lui rembourser le plus vite possible (j’ai vraiment postulé partout en vain). Au mois de Juillet 2021, cette personne me menaça de mort, de brûler la voiture à mes parents. Mes parents au courant de cette histoire, sont très furieux sur le coup, moi de mon côté je décide d’aller consulter un addictologue ainsi qu’un psychologue afin de réellement me faire aider car j’ai énormément souffert à cause de ces jeux d’addiction… cela a eu un impact sur moi mais aussi avec mon entourage..

Bref, je trouve un travaille et décide de lui rembourser 1000€ par mois (sauf que lui de son côté décida de doubler les intérêts soit 12000€). Au mois de janvier 2022, un contrat a été etabli avec mon père comme quoi je lui dois 600€ par mois jusqu’en décembre 2022.
Par ailleurs, j’ai trouvé un cdi dans un magasin de proximité qui me permettrait de rembourser la totalité.
Le mois dernier j’ai eu des soucis financiers, amendes etc qui ne m’ont pas permis d’envoyer l’argent (600€ par mois), j’ai essayé d’expliquer cela a cette personne mais elle se fiche de ce que je raconte et reclame son argent. il demande alors en plus des 600€ des interets par semaine de retard soit 50€ de retard. Au jour d’aujourd’hui il reclame 1000€ au lieu de 600 mais je lui dis que cela fait 4 semaine donc cela fait 800. Il refuse et me menace de mort moi ainsi que ma famille.

Ah, détails très très important que j’ai oublié de préciser, j’ai eu des menaces de séquestration, de mort, de violences de groupes, des menaces de bruler la voiture de mes parents, des menaces d’agresser ma mère et j’en passe… j’ai tout par message et par téléphone.
Je n’ose pas le croiser car ayant peut pour ma vie je regarder vraiment partout autour de moi lorsque je sors de chez moi..
Cette personne me menace de porter plainte et de m’afficher sur les reseaux sociaux pour non remboursement mais j’ai toutes les preuves de virement bancaire sur mon compte pour les mois déjà passés et de plus JE N’AI JAMAIS DIT QUE JE N’ALLAIS PAS LE REMBOURSER. Je lui ai dit que j’ai des soucis mais il ne veut rien savoir et veut agir par la violence et par les reseaux sociaux.


Puis- je porter plainte contre cette personne ? Et qu’encours cette personne si la plainte est prise au sérieuse avec les preuves ?
Petit aparté : JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT LES JEUX D’ARGENT CELA RUINE VOTRE VIE MORALEMENT ET SOCIALEMENT.. la preuve j’en ai suis la preuve…

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
3 juin 2022 à 14:13
Juridiquement, rien d'autre à faire que d'aller déposer plainte pour harcèlement et menaces de mort.
En produisant toutes les preuves nécessaires.
1