Vendue ma voiture en 2018 ,l acheteur n as pas fait la CG

Chris - 26 mai 2022 à 17:29
Chrisluenzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 22:32
Bonjour,
J ai vendue ma voiture en 2018 ,l acheteur n a tjrs pas mis la CG a son nom!!
Il y a 3 ans lors de mon hospitalisation un premiere amende etait arrivee chez moi, mon mari est ma fille sont aller voir le gars ,il sexusait etc etc.. et la mardi grosse surprise amende 180 balles????
Gendarmerie immadiatement qui me dises " vous etes responsable de votre voiture"????oui mais j ai deja envoyer 2 fois Certificat cession a la prefecture en recommande!! Bien refaites le.....et ils me rappelle pour me dire que mon vehicule est immobilisé a St Nazaire!!!! Ce n est plus ma voiture!! Ho que si madame!! Je veux deposer plainte, refusee faut faire main courante j hallucine et mes points?? Connectez vous. J ai jamais fait je me dem..... et la je vois mon compte points arreter au 13/02/2021!!!
Que faire?
J ai envoyer recommander hier mercredi, des courriers, des mails, j ai recu " votre dossier est en instruction comptez entre quelques jours et 1 mois"!!!
Quoi faire???
Pour des raison de santé importante je ne conduisais plus drpuis decembre 2021 ,j ai eue droit reprendre le volant fin Avril apres avis des chirurgiens et medecins mais je me demande si j ai droit de conduire?????????????
????????please aidez moi

4 réponses

Bonsoir,
Vous avez voulu faire la démarche de déclarer la vente à la préfecture. D’accord, mais ça c’est périmé! Aujourd’hui il faut déclarer sur ANTS uniquement sinon c’est pas pris en compte.
vous avez toujours le certificat de cession?
0
Chrisluenzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
26 mai 2022 à 21:54
Bonsoir oui j ai toujours le certificat de cession
J ai fait les copies que j ai renvoyer pour la 3eme fois en R avec AR
0
D’accord c’est déjà une bonne chose. A votre place j’aurais fais quelques copies de plus et les conserver bien au chaud. Car si vous perdez ce certificat, c’est mort!!!!
La meilleure solution: essayer de faire la déclaration de cession sur le site de l’ANTS, et faire un dépôt de plainte contre l’acheteur, muni du certificat ainsi que de toutes les amendes reçues. S’il n’y a pas de dépôt de plainte ( et donc une suite de l’enquête ), vous ne retrouverez jamais vos points perdus sur le péris
0
Chrisluenzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
26 mai 2022 à 22:12
Les gendarmes refusent la plainte j ai du faire une main courante
Mes points grande question car mon solde de points est arreter depuis le 13 Fevrier 2021
Le vehicule est immobilisé a une centaine de klm mais ou? Gendarmerie ou fourriere j attends des elements, je sais rien a part que j ai des amendes, que ce monsieur depuis 4 ans roule avec la carte grise rayée ou ne la presente meme pas disant que je lui ai preter, pas de controle ni assurances, se fait flasher toujours au meme endroit a se demander si c est pas fait expres????enfin c est loin de chez moi a 1h30 du matin ....
Je suis tres en colere apres lui il habite ma commune je n ai pas droit d aller le voir (en meme temps c est peu etre pas utile car de victime je vais devenir agressive)
Je ne sais plus que faire j ai renvoyer papiers prefecture, fait requete pour ne pas payer amende sauf que c est une majoree j ai peu de chance de ne oas la payer, sa me dégoute.....
0
C’est totalement debile de leurs part, ils ont pas le droit de refuser une plainte!
Essayez de prendre contacte avec d’autres commissariats des alentours pour être sûr qu’ils vont prendre la plainte avant de vous déplacer.
De toute façon porter plainte est la seule solution dans ce cas
0
Chrisluenzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
26 mai 2022 à 22:32
Je vois demain avec une autre gendarmerie d ou je depends, ensuite j appelle la gendarmerie de St Nazaire ou serait immobilisee la voiture
Je sais plus que faire a par lire, relire les courriers recevoir un Mzil ou ont me dit "votre demande est en instruction" delai un mois (services permis de conduires
Je recommencais tout juste a conduire( depuis septemre 2021 je ne conduisais plus operee en fevrirr 2022, les medecins ont donner accord de reconduire fin Avril et me voici dans le neant?)me voici bloquee a nouveau a rien savoir
Finalement je vais conduire et me faire controlee he saurais peu etre ou j en suis dans mes points
0