Filmer en cachette chez autrui pour constituer des preuves.

Moloja - 25 mai 2022 à 04:20
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 mai 2022 à 09:41
Bonjour,Merci de vos réponses

Suite aux Constats de mauvaise hygiène que j'ai fait dans le domicile des parents de mon ex-conjointe dans lequel habite aussi ma fille bébé de 8 mois, et malgré des remarques faites de ma part sans succès, j'ai fait un signalement à la Protection Maternelle Infantile afin que la puéricultrice continue son suivi.

Malheureusement, la PMI a informé mon ex conjointe de mon signalement avant même de mener leur enquête. Finalement comme par magie, leur maison devient toute Propre, et tous les faits que j'ai signalé ne peuvent plus être constatés puisqu'ils ont eu le temps de se préparer à la visite de la PMI qui avait même annoncé la date de leur visite.

Aujourd'hui mes ex beaux parents me portent plainte en retour pour accusation abusive sans preuve.

Or, je possède quelques photos que je prenais en catimini (linge du bébé sur le sol, table à langer avec moisissures, biberon sales exposée à l'air libre, tetine posé à côté d'une boite à tabac, etc...bref, j'ai des photos prises dans cette maison qui prouvent la véracité de mon signalement)

Ma question : est ce que si je montre ces preuves à la police serait sage de ma part ? Je n'ai que les photos pour prouver que mon signalement était bien fondé. Est-ce que le fait de filmer certains coins dans leur maison à leur insu est illégal ??

C'est ma fille et sachant préalablement que cette situation irait loin , j'ai voulu garder des preuves au cas où ça dégénérait.

Je dois être entendu au commissariat ce vendredi, pensez vous que je dois leur montrer ces photos là ? Ça se retournera encore contre moi?

Merci de m'aider.

Cdt

2 réponses

Bonjour,

Vous appelez le 119, ils vont savoir vous répondre.
1
Non je n'ai plus besoin d'appeler le 119 puisque c'est eux qui ont merdé. La PMI a directement transféré mon appel au 119, alors que je voulais juste rencontrer la puéricultrice. Donc là je passe pour un père qui a voulu sacrifier sa fille. Ma belle famille m'accuse justement d'avoir appelé le 119.

Je veux juste savoir si une image d'objet est légale pour apporter la preuve. Sachant que les photos ont été prises dans leur domicile.
0