Gaz : multiplication par 8 du kwh... Est-ce légal ?

OoKimyoO -  
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cdiscount énergie me réclame une facture de 687,89 € pour une période s'étalant du 05/02/2022 au 14/04/2022.
Ne comprenant pas bien cette facture, je me suis aperçu qu'ils avaient augmenté leurs prix du kwh le 01/02 de 3,347cts/kwh à 26,357cts/kwh.

J'ai immédiatement demandé la raison de cette augmentation et leur réponse a été qu'il m'avait informé de cette augmentation et que j'avais la possibilité d'échelonner le paiement...

J'ai en effet reçu le 27/12/2012 un mail (que j'ai retrouvé dans mes spams) m'informant de cette augmentation... mon contrat à tarif fixe de 2 ans s'arrêtant fin Janvier 2022.

Cependant, je n'ai jamais rien signé, rien approuvé.

Est-ce légal d'avoir une telle augmentation sans consentement des clients ?

Merci par avance pour vos retours potentiels.

Bien cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042

Bonjour,

La réponse est dans les conditions générales du contrat que vous aviez initialement souscrit auprès de CDiscount Energie.
Il y avait probablement une clause comme quoi à la fin du contrat en janvier 2022, le contrat était reconduit tacitement avec un tarif au prix du marché, ou un truc du même genre.

Vérifiez.

Et n'hésitez pas à changer de fournisseur. Vous pouvez le faire à tout moment, sans frais de résiliation.
Vous pouvez comparer les différents fournisseurs ici : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil
C'est le comparateur du médiateur national de l'énergie, le seul que je connaisse qui est totalement gratuit et indépendant.

1