Qui paye facture edf ? suis-je solidaire à la dette ?

Résolu
Vovo_42000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - Modifié le 23 mai 2022 à 12:50
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mai 2022 à 13:52
Bonjour,

Je vous explique la situation,

J'ai emménagé en novembre 2021, j'ai ouvert un contrat EDF à l'avance vers fin octobre 2021 et quand j’emménage dans l'appartement, j'ai bien de l'électricité et pendant le mois de novembre ainsi que décembre jusqu'à Janvier je contacte à plusieurs reprise EDF pour savoir pourquoi je n'ai toujours eu la moindre facture sur ma consommation.

De plus je me rend compte que le contrat a mon compte a disparu O_O. Après avoir finalement trouvé la bonne personne au bout du fil, elle m'explique que "Quelqu'un" aurait ouvert un contrat après moi, genre quelques jours et que ça annule par automatisme le premier et qu'elle m'explique que actuellement quelqu'un d'autre paye mes factures O_O !

Mais qui est cette âme généreux qui je pense à due ce trompé.

On rigole de la situation et elle me propose du coup d'ouvrir à nouveau un contrat et ce que j'ai fait sans tarder.

Maintenant que nous somme en mai, mon agence de location me contacte au sujet ... vous l'aurez deviné, pour des factures !! les vilains on ouvert un contrat car il avait besoin d'électricité pour faire des travaux avant mon arrivé mais sans me prévenir !!

Donc je fini par comprendre que c'était eux et il m'indique par mail que du coup, il est tout à fait normal que je paye ma consommation et là je suis pas d'accord, du part car je suis agacé, du coup je vais payer hyper cher d'un coup

Donc j'ai estimé que je n'avais pas à payer, sachant que le contrat n'était pas à mon nom donc j'estime ne pas être solidaire de la dette.

Mais je demande quand même avis à vous, si je me trompe pas.

Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
23 mai 2022 à 13:52
Bonjour,

Effectivement, ce sont les factures de l'agence, et normalement vous n'avez pas à les payer. Les contrats de l'agence avec son fournisseur ne vous concernent pas, et la revente d'électricité est interdite.

Mais quand ce genre d'affaire vient devant la justice, généralement le locataire est condamné à payer une indemnité correspondant au montant de la facture...

Donc je vous conseille de payer :-(
1