Résidence secondaire definition
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
-
18 mai 2022 à 17:17
chris4554 - 21 mai 2022 à 20:43
chris4554 - 21 mai 2022 à 20:43
A voir également:
- Définition de résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum contrôles fiscaux
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
4 réponses
Je n'ai pas été très loin dans mes études
Sans avoir fait polytechnique, il n'est quand même pas compliqué de comprendre que vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale.
Tous les autres logements dont vous avez la disposition sont des résidences secondaires.
Sans avoir fait polytechnique, il n'est quand même pas compliqué de comprendre que vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale.
Tous les autres logements dont vous avez la disposition sont des résidences secondaires.
djivi38
Messages postés
52036
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
15 393
18 mai 2022 à 17:31
18 mai 2022 à 17:31
bonjour,
puisqu'on ne peut avoir qu'une seule résidence principale et que la vôtre est ailleurs, cet autre bien est votre résidence secondaire aux yeux du fisc.
Lire ici des infos sur la plus value :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=plus+value+vente+r%C3%A9sidence+secondaire
cdt.
puisqu'on ne peut avoir qu'une seule résidence principale et que la vôtre est ailleurs, cet autre bien est votre résidence secondaire aux yeux du fisc.
Lire ici des infos sur la plus value :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=plus+value+vente+r%C3%A9sidence+secondaire
cdt.
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
18 mai 2022 à 17:34
18 mai 2022 à 17:34
Merci pour votre réponse.
Apres mettre un peu documenté, il existe ce que l'on appelle des logement vacants donc vides et non habités.
Est ce que les logements vacants sont considérés comme des résidences secondaire ?
Apres mettre un peu documenté, il existe ce que l'on appelle des logement vacants donc vides et non habités.
Est ce que les logements vacants sont considérés comme des résidences secondaire ?
djivi38
Messages postés
52036
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
15 393
>
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
18 mai 2022 à 17:41
18 mai 2022 à 17:41
Un logement vacant reste une résidence secondaire pour son propriétaire, mais les taxations sont différentes que celles dues pour une résidence secondaire meublée et habitée :
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-cas-dexoneration-de-plus-value-immobiliere/a3328
-
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-cas-dexoneration-de-plus-value-immobiliere/a3328
-
djivi38
Messages postés
52036
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
15 393
>
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
18 mai 2022 à 17:53
18 mai 2022 à 17:53
Vous avez VRAIMENT lu attentivement (et compris) TOUS les liens que je vous ai donnés ?
De toute façon, vous aurez besoin d'un notaire pour cette vente : donc, si vous ne croyez pas, ou si vous ne croyez pas non plus ce qui est dit dans les liens donnés, c'est votre droit... mais dans ce cas, contactez un notaire et posez-lui toutes les questions que vous voulez.
-
De toute façon, vous aurez besoin d'un notaire pour cette vente : donc, si vous ne croyez pas, ou si vous ne croyez pas non plus ce qui est dit dans les liens donnés, c'est votre droit... mais dans ce cas, contactez un notaire et posez-lui toutes les questions que vous voulez.
-
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
>
djivi38
Messages postés
52036
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
18 mai 2022 à 18:01
18 mai 2022 à 18:01
Veuillez m'excuser mais je n'arrive pas à tout comprendre car le contenu du lien me paraît compliqué. Je n'ai pas été très loin dans mes études.
Dans votre dernier lien, pouvez-vous m'extraire l'information qui me permettrait de lever le doute ?
Merci pour votre aide
Dans votre dernier lien, pouvez-vous m'extraire l'information qui me permettrait de lever le doute ?
Merci pour votre aide
djivi38
Messages postés
52036
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
15 393
>
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
Modifié le 18 mai 2022 à 19:20
Modifié le 18 mai 2022 à 19:20
"Logement" ou "résidence" : c'est pareil.
Un "logement AUTRE QUE résidence principale" = un "logement" OU une "résidence" secondaire, et ce, que ce logement OU cette résidence soit habité ou "vacant".
Un "logement vacant" est automatiquement une "résidence secondaire" (OU un "logement autre que résidence principale" ... puisqu'il est inhabité : la plus-value dépendra de la durée de détention, de si la personne aura été propriétaire ou pas de son propre logement pendant les 4 ans avant la vente, de si vous utilisez le prix de la vente pour acheter ou construire votre habitation principale dans un délai de 2 ans, du prix de vente, ....
Le mieux est vraiment de consulter votre notaire qui vous posera toutes les questions nécessaires pour répondre à votre question sur la plus-value et autres.
Les liens du service-public.fr sont des liens officiels, et celui que vous avez trouvé a été vérifié le 07 avril 2022, donc tout récemment : c'est parfait pour vous.
Y a-t-il des phrases que vous ne comprenez pas... après mes dernières explications ?
-
Un "logement AUTRE QUE résidence principale" = un "logement" OU une "résidence" secondaire, et ce, que ce logement OU cette résidence soit habité ou "vacant".
Un "logement vacant" est automatiquement une "résidence secondaire" (OU un "logement autre que résidence principale" ... puisqu'il est inhabité : la plus-value dépendra de la durée de détention, de si la personne aura été propriétaire ou pas de son propre logement pendant les 4 ans avant la vente, de si vous utilisez le prix de la vente pour acheter ou construire votre habitation principale dans un délai de 2 ans, du prix de vente, ....
Le mieux est vraiment de consulter votre notaire qui vous posera toutes les questions nécessaires pour répondre à votre question sur la plus-value et autres.
Les liens du service-public.fr sont des liens officiels, et celui que vous avez trouvé a été vérifié le 07 avril 2022, donc tout récemment : c'est parfait pour vous.
Y a-t-il des phrases que vous ne comprenez pas... après mes dernières explications ?
-
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
Modifié le 21 mai 2022 à 07:03
Modifié le 21 mai 2022 à 07:03
J'ai bien eu confirmation de mon notaire.
Tous les logements en dehors de la RP sont concernés par l'exonération de la PV.
Logements vacants, logements locatifs, logements pour les vacances...
Merci pour votre aide
Tous les logements en dehors de la RP sont concernés par l'exonération de la PV.
Logements vacants, logements locatifs, logements pour les vacances...
Merci pour votre aide
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
>
roudoudou22
Modifié le 21 mai 2022 à 14:46
Modifié le 21 mai 2022 à 14:46
Détrompez-vous.
Il m'a dit cela et il a fini par:
Les garages, les entrepôts, ou les locaux commerciaux ne sont pas concernés par l'exonération de la PV.
Merci pour votre aide
Bon week end à tous
Il m'a dit cela et il a fini par:
Les garages, les entrepôts, ou les locaux commerciaux ne sont pas concernés par l'exonération de la PV.
Merci pour votre aide
Bon week end à tous
chris4554
>
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
21 mai 2022 à 17:52
21 mai 2022 à 17:52
Non, votre notaire n'a pas pu vous dire que tous les logements en dehors de la RP étaient concernés par l'exonération de l'imposition de la plus-value. Vous avez mal compris.
Si vous avez un logement à votre disposition qui n'est pas votre résidence principale, c'est bien une résidence secondaire (vacante ou non, meublée ou non). Si vous le vendez et faites une plus-value dessus, vous serez imposé sur cette plus-value (sauf cas possible d'exonération).
Si vous avez un logement à votre disposition qui n'est pas votre résidence principale, c'est bien une résidence secondaire (vacante ou non, meublée ou non). Si vous le vendez et faites une plus-value dessus, vous serez imposé sur cette plus-value (sauf cas possible d'exonération).
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
21 mai 2022 à 19:58
21 mai 2022 à 19:58
Voici comment le notaire a amené les choses.
Il a tout d'abord dit :
Tous les logements en dehors de la RP sont concernés par l'exonération de la PV ou peuvent être exonérés de PV.
Ensuite il a précisé que :
Il a finit par
Bien sûr pour qu'il y ait exonération, vous devez remplir certaines conditions.
J'espère que le notaire m'a bien conseillé et que vous êtes d'accord.
Il a tout d'abord dit :
Tous les logements en dehors de la RP sont concernés par l'exonération de la PV ou peuvent être exonérés de PV.
Ensuite il a précisé que :
Il a finit par
Bien sûr pour qu'il y ait exonération, vous devez remplir certaines conditions.
J'espère que le notaire m'a bien conseillé et que vous êtes d'accord.
Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, il n'y guère que l'abattement sur la durée de détention qui pourrait vous permettre d'échapper à l'imposition sur la plus-value.
Cela signifie que vous devez posséder le bien que vous voulez vendre depuis au moins 30 ans.
Voir le lien suivant:
https://www.impots.gouv.fr/particulier/plus-values-exonerees
Mais tout d'abord, êtes-vous sûr de faire une plus-value sur la revente de votre bien?
Cela signifie que vous devez posséder le bien que vous voulez vendre depuis au moins 30 ans.
Voir le lien suivant:
https://www.impots.gouv.fr/particulier/plus-values-exonerees
Mais tout d'abord, êtes-vous sûr de faire une plus-value sur la revente de votre bien?
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
>
chris4554
21 mai 2022 à 20:11
21 mai 2022 à 20:11
Je suis locataire depuis des années et propriétaire d'un logement vacant.
Je ferais une plus value
Je ferais une plus value
chris4554
>
0123Gregory
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
Modifié le 21 mai 2022 à 20:44
Modifié le 21 mai 2022 à 20:44
Et avec l'argent de la vente, vous allez acheter votre résidence principale?
Et depuis combien de temps possédez-vous ce logement?
Et depuis combien de temps possédez-vous ce logement?
18 mai 2022 à 19:34
18 mai 2022 à 19:43
C'est vraiment la peine d'être aussi sarcastique ?!
-