Accusation de recel

Jimmy688 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 12 mai 2022 à 10:13
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 mai 2022 à 12:15
Bonjour,
Suite à la succession de mes parents, mon frère m’accuse
de RECEL
Il prétend que j’ai pris la somme de 3741,1 euros sur les comptes de mon père et réclame la réintegration de cette somme dans la succession.
Son avocat ne m’a TOUJOURS pas transmis le document le démontrant.
Je n’ai ni le recu le décompte des sommes empruntées , ni les dates
Aucun document de la Banque

Comment se fait il que le notaire puisse rédiger un texte pour m’accuser de recel , donc il s’agit d’une escroquerie, avec l’appui de l’avocat de mon frère Alors qu’il n’y a aucune preuve.

Comment peut on accuser une personne sans preuve et rédiger dans un rapport une telle accusation ?
J’ai écrit à la Chambre des Notaires , sans illusion , pour contester ce fait.

Puis je intenter un procès à mon frère pour Diffamation.
Car je n’arriverai à faire supprimer cette accusation dans les PV.


Car , réalité , je précise que je n’ai JAMAIS eu de procuration sur les comptes de mon père
Mais effectivement , mon père me virait MENSUELLEMENT une somme d’argent , que j’ai remboursé en fur et à mesure
Je précise , c’est mon père qui a mis en place ce virement.
de sa propre initiative. Ce que m’a confirmé la banque

J’ ai remboursé ENTIEREMENT cette somme , j’ai conservé les relévés bancaires.

Merci de votre réponse
Salutations
Jimmy

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
12 mai 2022 à 12:15
Bonjour,
Il vous accuse, il vous condamne pas. Il peux accuser et c'est normale que le notaire le mette dans le PV, c'est le but meme d'un PV, c'est d'ecrire ce que les gens disent.
Apres si vous avez les preuves de votre innocence, a vous de les apportez a la justive.

Concernant la Diffamation, a part si votre frere l'a ecris dans le presse, il ne vous diffame pas (publiquement).
0