PACS. Comment avoir chacun sa propre résidence fiscale
Caro
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonjour,
Avec mon conjoint nous sommes pacsés depuis décembre 2020. Nous ne sommes pas encore déclaré pacsé aux impôts mais allons devoir le faire pour cette année.
Nous avons chacun une résidence principale que nous souhaitons prochainement vendre elle doit donc rester en résidence principale et fiscal pour la revente.
Peut on faire notre déclaration en pacsé en ayant chacun notre résidence principale et donc fiscale ?
Merci pour vos réponses ????
Avec mon conjoint nous sommes pacsés depuis décembre 2020. Nous ne sommes pas encore déclaré pacsé aux impôts mais allons devoir le faire pour cette année.
Nous avons chacun une résidence principale que nous souhaitons prochainement vendre elle doit donc rester en résidence principale et fiscal pour la revente.
Peut on faire notre déclaration en pacsé en ayant chacun notre résidence principale et donc fiscale ?
Merci pour vos réponses ????
A voir également:
- Comment prouver sa résidence fiscale à l'étranger
- Administration fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
- Credit etranger pour interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
La réponse est Non. Une seule résidence principale pour un couple pacse.
Vous auriez dû prévenir les impôts dès votre pacs conclu.
Je crains que vous ayez des problèmes.
La réponse est Non. Une seule résidence principale pour un couple pacse.
Vous auriez dû prévenir les impôts dès votre pacs conclu.
Je crains que vous ayez des problèmes.
Vous avez tort, tout changement de situation familiale doit être rapidement fait.
Mais effectivement, la première année du pacs, 2020,pour vous, deux déclarations fiscales étaient possibles.
Mais effectivement, la première année du pacs, 2020,pour vous, deux déclarations fiscales étaient possibles.