On m’accuse a tord de destruction de bien.

Didique - 7 mai 2022 à 16:14
 Didique - 7 mai 2022 à 19:30
Bonjour,
J’ai été convoqué par la gendarmerie pour destruction sur un bien en bande. A priori, l’immatriculation de mon véhicule ainsi que sa description a été retenu, lors d’un altercation avec un automobiliste. Il m’est reproché d’avoir cassé un rétro. Ce n’était bien sûr pas moi, mais ce qui est troublant c’est que la description de la personne qui aurait commis les faits est semblable à la mienne (même si j’ai un physique quelconque…). Le gendarme m’a entendu, et a transmis le dossier au procureur ou juge, je ne sais plus. Qu’elle doit être ma démarche, sachant qu’à priori, il n’y aurai pas de témoin, et que je n’ai rien à me reprocher… Dois je entamer une procédure de mon côté? Comment va se dérouler la suite?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
7 mai 2022 à 16:39
bonjour
mais tu était sur place lors de cet incident car ce n'est pas très clair ?
il faut attendre la suite et après, demander des dommages a la personne qui t'accuse.
1
Merci pour la réponse rapide.
Je n’ai eu aucune altercation avec qui que ce soit, je ne me rappelle même pas ce que j’ai fait ce jour là, cela remonte à 6 mois maintenant. Peut être étais je dans le secteur, ou pas… Je pensais que quelqu’un avait utiliser mon immatriculation, mais ce qui est bizarre, c’est que la description du mis en cause me correspond! Je signale aussi que je n’ai aucun contentieux avec qui que ce soit, les gendarmes pensaient à cela.
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670 > Didique
7 mai 2022 à 17:09
C'est peut être une personne qui vous connais ou a trouvé une photo de vous sur le net, d'ou la description qui vous correspond.
a part attendre la suite , je ne vois pas trop autre chose a faire pour l'instant.
1
Merci,
Je vais attendre du coup…
0