Comment déclarer un travail sans papier ?

Utilisateur anonyme - 2 mai 2022 à 22:57
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 3 mai 2022 à 08:56
Bonjour. J'ai une question concernant la déclaration de revenus. Je vis en France illégalement, je n'ai pas de papiers. Je travaille comme nounou mais sans contrat ni bulletins de salaires. Au bout de deux ans, j'envisage de déposer une régularisation. Est-il possible de déclarer mes revenus malgré le fait que je n'ai pas de contrat ou de pièces justificatives ? Et est-ce que ça va aider à l'avenir pendant le processus de régularisation et prouver que je m'intègre en France et que j'ai travaillé pendant ces années ?

Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

Bonjour,

Vous travaillez au noir, ce travail ne va pas aider votre régularisation bien au contraire.
2
SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 258
3 mai 2022 à 07:49
Bonjour,

prouver que je m'intègre en France

Votre démarche prouve justement le contraire puisque vous ne respectez pas les lois françaises :
D'abord on se régularise correctement et légalement et ensuite on travaille, légalement aussi !

Là vous allez juste prouver que vous avez fraudé, et ce sans circonstances atténuantes (ignorance du système), puisque vous saviez votre situation illégale et que d'une part vous n'avez pas souhaité vous régulariser avant de commencer à travailler et que d'autre part, après avoir indûment perçu des salaires, ce n'est qu'au bout de 2 ans que vous vous êtes dit "Tiens, faudrait peut-être que je me mette dans les clous" ...

Bon courage pour prouver votre bonne foi !
2
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
3 mai 2022 à 08:56
Bonjour