Partie civile pour mon fils agressé à l'école
LapinCretin24
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2023
-
Modifié le 2 mai 2022 à 09:44
kang74 - 2 mai 2022 à 10:35
kang74 - 2 mai 2022 à 10:35
A voir également:
- Partie civile pour mon fils agressé à l'école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Arreter l'école a 16 ans caf - Forum CAF
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour
Vous avez fait ce qu'il faut .
Donc mise à part demander à votre medecin un certificat médical justifiant ses absences,s'il juge nécessaire que l'enfant reste à la maison, et lui faire cours chez vous ( il y a quand même le brevet au bout), il n'y a malheureusement pas beaucoup d'option au vu de l'avancée de l'année scolaire .
De plus il semble qu'il y ait une plainte aussi contre votre fils , et malheureusement , cette situation qui perdure est souvent moins le fait de l'attitude des enfants que ceux du personnel encadrant qui n'a pas géré, dés le départ, dans la limite de leur possibilité .
Vous avez fait ce qu'il faut .
Donc mise à part demander à votre medecin un certificat médical justifiant ses absences,s'il juge nécessaire que l'enfant reste à la maison, et lui faire cours chez vous ( il y a quand même le brevet au bout), il n'y a malheureusement pas beaucoup d'option au vu de l'avancée de l'année scolaire .
De plus il semble qu'il y ait une plainte aussi contre votre fils , et malheureusement , cette situation qui perdure est souvent moins le fait de l'attitude des enfants que ceux du personnel encadrant qui n'a pas géré, dés le départ, dans la limite de leur possibilité .
2 mai 2022 à 10:15
Mon fils est en 6ième, il aura le brevet haut la main c'est sûr, mais en attendant, son moral pour un enfant très jovial apprécié de toute la ville, mis à part ce gosse qui en fait la maman porte hélas le même nom que mon mari donc mon fils, mais pas de la même famille...le gamin le reporte sur mon fils. Pour moi, la proviseure qui au 1er itt nous jetait la pierre, au second était de notre côté, et maintenant re jette la pierre, non ils ne font rien contre le harcèlement, et je vous assure que mon fils n'est pas le seul! Pourtant ils font des belles pubs contre cela! Elle lui reproche d'être trop souvent absent, j'ai même rencontrée l'infirmière sco car il y à un PAP à mettre ne place, on fils à fait un bilan psychomotricien qui donne un an de séances, bientôt. Il doit aussi se rendre chez l'orthoptiste chaque semaine, et l'orthodontiste. Mais je pense qu'ils sont, désolée, "jaloux" que mon fils arrive à avoir 15 passé de moyenne générale tout en étant absent et ne réussissant pas souvent à récupérer ses cours, du fait que le gamin à pour moi "la main sur d'autres camarades" qui "le trouve gentil" quand il insulte les adultes de "fils de ..." "niq.. ta mè.." "mal bais..""jm'en bats les c....de ta vie" et j'en passent!
Mais ce qui me met hors de moi c'est que malgré toute ces campagnes, personne ne bouge! Même d'ailleurs des testes WISQ ont été réalisé sur mon fils, depuis, la psy sco est en arrêt! Car la proviseure s'était permis d'entrer dans le bureau lors du 1er rdv, bizarre non?!
Ne risque t'il pas d'être exclu à force d'être absent?
Sachant que le 3020 en relation avec le collège apparemment puisqu'elle m'a dis qu'elle va se tourner vers la proviseure pour voir les choses pouvant être mises en place...
MERCI MERCI
2 mai 2022 à 10:35
Et avoir 15 de moyenne c'est bien ( à voir avec la moyenne de la classe) , m'enfin les acquis qu'on a pas en 6 ème, on le voit dés la classe de 4ème notamment en ce qui concerne la méthodologie de travail en classe: un enfant avec 15 de moyenne en 6ème peut ne pas pouvoir intégrer un lycée general en 3ème .
Est ce que cela peut vous être reproché : la réponse juridique est clairement oui, en tant que parent vous devez organiser la vie de l'enfant en fonction de l'obligation scolaire, le fait d'avoir des rdv médicaux ne fait pas partie des absences autorisées.
Vous avez tout là si vous voulez savoir ce que vous risquez d'un point de vue légal : amende de 135e et signalement mais pas d'exclusion de l'enfant.
https://www.service-public.fr/telechargerPdf?location=%2Fparticuliers%2Fvosdroits%2FF1899&audience=particuliers&lang=fr
Votre fils est en 6 ème donc il va être encore longtemps dans cet établissement et y a un moment il faut aussi se dire que le droit a ses limites et met du temps .
Et que l'enfant en cause va peut être rester encore longtemps .
Vous pouvez continuer à jouer les " Don Quichotte", m'enfin c'est épuisant, stressant, et pas forcément sans investissement financier conséquent car le conseil d'un avocat fait parfois la différence .
Ou vous pouvez vous renseigner pour scolariser votre enfant ailleurs, dans un établissement privé, dont la différence notable est la responsabilité personnelle du chef d'établissement quand il y a un souci : par contre au niveau des RDV médicaux et des absences, cela ne changera rien au fait qu'ils doivent le signaler car ce ne sont pas des absences autorisées
Et vous devriez aussi faire faire un suivi de pédopsy à votre enfant : cela a l'avantage de parler des " codes sociaux" et de vider son sac par rapport à sa situation ET d'attester, si besoin un jour, que ce n'est pas lui qui a un souci .