Coupure imprévue électricité sans préavis

MaxG -  
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce samedi 30 avril en rentrant d’une semaine de congés nous constatons l’absence d’électricité dans notre appartement où nous avons déménagé depuis 6 mois. Après avoir contacté Enedis on constate la baisse de la puissance. A posteriori je récupère la dernière facture indiquant “Facture de résiliation” payé le 13.04!
Bien évidemment je n’ai jamais demandé cette résiliation.
Est-il normal que EDF arrête le service même en cas de résiliation sans prévenir? La puissance actuelle est juste suffisante pour faire marcher les prises! Pas de frigo, pas de ballon d’eau chaude!
Et bien évidemment tout ça à cheval du week-end!

Merci de votre aide
MG

4 réponses

dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718

Bonjour

prenez votre facture et allez vérifier que le numéro de compteur sur la facture et celui qui vous dessert sont identiques
(attention à ne pas vous tromper )
il se pourrait qu'un de vos voisins en changeant d'opérateur ai donné le numéro de votre compteur ou qu'un de vos voisins , suite à des factures impayées ; a été mis en service minimum et que le numéro de compteur n'est pas le bon
EDF n'y est pour rien
c'est Enedis qui gère ces problèmes de coupures suite à des demandes d'opérateurs

2
MaxG

Bonne réponse.
Ils se sont trompés de compteur….

Merci de votre aide!
0
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718 > MaxG

et ben voilà....
c'est la première chose à faire lorsqu'il arrive ce genre de problème
bonne continuation
0
kang74

Bonjour

Je n'ai pas compris si vous aviez ouvert un contrat, il y a 6 mois .
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

S il y a résiliation c est bien qu un contrat à été ouvert.. Cqfd
0
MaxG

Oui lors du déménagement en décembre.
Je me suis ensuite entretenu avec le service client courant mars pour modifier le tarif. Bien évidemment à cette occasion nous n’avons discuté aucune résiliation
0
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 718

Je me suis ensuite entretenu avec le service client courant mars pour modifier le tarif ; et vous êtes sur que c'était bien EDF et pas un concurrent qui vous aurai piégé ???
2
MaxG

On car c’était bien moi à l’origine de l’appel.
Par contre j’ai reçu par la suite Plusieurs tentatives de démarchage
0