Frais de mise en service urgent , électricité
kiriam2008
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_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai demandé une demande de résiliation de mon compteur d’électricité le 28 Mars pour le 25 Avril.
Le 19 Avril j’ai demandé à ce même fournisseur de m’ouvrir un nouveau contrat à ma nouvelle adresse tout en concernant le 1 er contrat jusqu’au 25.
Cependant le 19 Avril ce fournisseur a pris la décision de couper mon 1er compteur, et à donc dû le réouvrir en urgence suite à leur erreur.
Maintenant je reçois une facture avec des frais de mise en service en urgence, et ce fournisseur me dit que la facture n’est pas contestable car c’était en urgence.
L’erreur vient pourtant de eux et ils l’on bien reconnu.
Savez vous sur quel texte de Loi puisque m’appuyer pour leurs dire qu’ils n’ont pas le droit de me facturer puisque l’erreur vient de chez eux?
Merci d’avance :)
J’ai demandé une demande de résiliation de mon compteur d’électricité le 28 Mars pour le 25 Avril.
Le 19 Avril j’ai demandé à ce même fournisseur de m’ouvrir un nouveau contrat à ma nouvelle adresse tout en concernant le 1 er contrat jusqu’au 25.
Cependant le 19 Avril ce fournisseur a pris la décision de couper mon 1er compteur, et à donc dû le réouvrir en urgence suite à leur erreur.
Maintenant je reçois une facture avec des frais de mise en service en urgence, et ce fournisseur me dit que la facture n’est pas contestable car c’était en urgence.
L’erreur vient pourtant de eux et ils l’on bien reconnu.
Savez vous sur quel texte de Loi puisque m’appuyer pour leurs dire qu’ils n’ont pas le droit de me facturer puisque l’erreur vient de chez eux?
Merci d’avance :)
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2 réponses
J'ai eu un soucis similaire dans un appartement où un nouveau voisin a demandé son abonnement d'électricité sur le mauvais compteur. Évidemment quand il s'en est rendu compte il a demandé la résiliation ce qui a fait que mes locataires (location meublée) étaient sans électricité et j'ai dû demander la réactivation en urgence auprès du fournisseur.
Le service client a fait rétablir le service très rapidement mais m'a appliqué des frais de remise en service urgent.
Ils ont pas voulu les retirer pour des raisons un peu similaires aux vôtres tout en arguant également qu'ils n'étaient pas à l'origine de l'erreur, ce qui pour le coup était vrai, c'était la faute du voisin.
En plus de ça ils n'avaient pas non plus rétabli les conditions de mon précédent contrat (tarif bloqué pendant 1an).
J'ai dû faire une LRAR qui a mis un mois à être traitée mais ils ont au final retiré les frais et rétabli les conditions de l'ancien contrat.
Je vous invite donc à en faire de même avant d'envisager un recours juridique.
Le service client a fait rétablir le service très rapidement mais m'a appliqué des frais de remise en service urgent.
Ils ont pas voulu les retirer pour des raisons un peu similaires aux vôtres tout en arguant également qu'ils n'étaient pas à l'origine de l'erreur, ce qui pour le coup était vrai, c'était la faute du voisin.
En plus de ça ils n'avaient pas non plus rétabli les conditions de mon précédent contrat (tarif bloqué pendant 1an).
J'ai dû faire une LRAR qui a mis un mois à être traitée mais ils ont au final retiré les frais et rétabli les conditions de l'ancien contrat.
Je vous invite donc à en faire de même avant d'envisager un recours juridique.
Bonjour
As tu conservé le texte de ta LRAR de résiliation ainsi que les bordereaux du recommandé.. Le texte précisait bien les dates souhaitées?
A+
As tu conservé le texte de ta LRAR de résiliation ainsi que les bordereaux du recommandé.. Le texte précisait bien les dates souhaitées?
A+
C’est ce que je fais, mais jugement les soucis est que lorsqu’ils ont coupé le compteur j’ai demandé à ce que ce soit réactivé de suite.
Et donc mise en service urgente.
Et ils s’appuient sur ça pour me facturer cela puisque « J’AI » demandé en urgence alors que si j’avais demandé que ce soit fait sous un délai normal je n’aurais pas eu à payer cette somme.
Et donc mise en service urgente.
Et ils s’appuient sur ça pour me facturer cela puisque « J’AI » demandé en urgence alors que si j’avais demandé que ce soit fait sous un délai normal je n’aurais pas eu à payer cette somme.
Re:
Il y avait bien une 'urgence' consécutive à LEUR mauvaise (= anticipée..) exécution de ta demande.
Le problème est que si le Fournisseur ne veut pas 'réparer' les 'dommages' consécutifs à son action prématurée (dont il porte la responsabilité) rien ne se passera à l'amiable..
Dans ce cas la partie lésée devra aller en Justice pour faire valoir ses droits.. Ce qui implique des frais et des soucis. Les 'frais' pourront être remboursés par la partie adverse (En cas de succès..) mais une Procédure est elle justifiée pour un enjeu 'mineur'?
Tu peux plutôt envisager de saisir le Médiateur Energie (Respecter la procédure..).
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/linstitution-statuts-et-organisation/
Le Médiateur intervient à titre amiable..
A+
Il y avait bien une 'urgence' consécutive à LEUR mauvaise (= anticipée..) exécution de ta demande.
Le problème est que si le Fournisseur ne veut pas 'réparer' les 'dommages' consécutifs à son action prématurée (dont il porte la responsabilité) rien ne se passera à l'amiable..
Dans ce cas la partie lésée devra aller en Justice pour faire valoir ses droits.. Ce qui implique des frais et des soucis. Les 'frais' pourront être remboursés par la partie adverse (En cas de succès..) mais une Procédure est elle justifiée pour un enjeu 'mineur'?
Tu peux plutôt envisager de saisir le Médiateur Energie (Respecter la procédure..).
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/linstitution-statuts-et-organisation/
Le Médiateur intervient à titre amiable..
A+