Est-ce que je peux recuperer ma chienne ?

Monica - 29 avril 2022 à 23:52
 Monica - 30 avril 2022 à 15:02
Bonjour,
Il y a quelque mois j'ai passé un moment difficile avec ma fille, en peu par rapport notre chienne. Je la donner donc chez le bon père d'une amie. Malheureusement on a pas bien précisé des choses. Pour moi c'était logique que c'est une garde de longue durée, mais pour eux c'était donné donné. Au même temps personne a rien demandé. J'ai fait l'erreur de donner la pochette avec toutes les documents, le carnet santé normal, c'était pas garde pour quelque jours. Mais là je regrette énormément ne pas avoir laissé la carte d'identité avec moi. En même temps elle aller chez des amis alors je ne m'inquiétais pas.
Ils habitent en peu loin et on a pas de voiture. On est aller visiter plusieurs fois, demandé des nouvelles et photos.
Elle est assurée depuis presque 3 ans et j'ai pas arrêté l'assurance. Les dernières vaccins étaient faites quand elle était la bas et j'envoié l'argent pour rembourser la personne. J'ai envoyé les jouets de Noël pour ma chienne. Et quand elle est parti j'avait donner deux sac de croquettes pour qu'elle a déjà pour un premier temps.
Quand j'ai dit il y a un mois que voulait la recuperer, je n'avait plus de réponse de personne, alors je suis aller sur place. Le gars m'a dit la chienne était maintenant à son nom, et mon amie en arrivant avec le chien a lui a dit c'était à lui maintenant. J'étais choqué. J'essayais de les faire comprendre qu'on c'était mal compris dès le début.
Au finale ce soir mon amie m'a dit que j'aurais pas ma chienne et j'étais même menacé avec la police si je met le pied la bas. Sachant que avec le gars qui s'occupe d'elle on avait convenu que je peux allers dans quelque jours.
J'admet que j'ai fait un erreur mais je trouve pas que c'est normal ce qu'ils font
Je suis désespérée et je veux savoir si je peux faire quelque chose pour me la recuperer.
Je veux remercie d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Merci pour la réponse, et c'était fait. Dans une des message , et dans la lettre que j'ai envoyé, je dise que je vais bien sûr rembourser la personne pour la nourriture pendant le temps la chien était là, c'est normal, et pour ce qu'il veut d'autre.
Et eux ils me donne même pas des condition c'est tout simplement Non, et menace si j'essaye même d'aller voir ma chienne.
0
La chienne était pucee ou tatouée ?
0
Elle est pucee, même pas en France. Le carnet de santé n'est pas français non plus. Je l'as prise quand elle avait à peine un mois, pendant un rentrée chez mes parents. La maman de ma chienne est à une de mes meilleures copines.
0
Peu importe..si la puce correspond à la carte a votre nom, ils n'ont pas pu changer les papiers sans votre accord
Ils vous racontent n'importe quoi
1
Monica > Lecture
30 avril 2022 à 09:41
Je vous remercie infiniment pour cette information. Est-ce que vous avez suggestion de ce que je peux faire maintenant ? Je pensais appeler au commissariat voir s'ils peuvent m'aider...
0
Lecture > Monica
30 avril 2022 à 12:26
Bien sûr..vous y allez expliquer la situation et ils donneront la marche à suivre
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 23:55
Bonjour,
Ayant donné la carte ICAD, vous n'êtes plus le propriétaire de l'animal.
C'est comme si vous aviez donné la carte grise de la voiture.
Bref, si vous voulez récupérer la chienne, vous devrez passer par leurs conditions et proposer un dédommagement.
-2
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 619
30 avril 2022 à 08:26
Donner une carte grise à quelqu'un n'en fait pas le propriétaire, la CG n'est pas un titre de propriété
2
Alors moi qui garde des chiens sur de longues durées il suffit qu'on me donne le carnet de santé et la carte d'identification pour qu'ils soient tous a moi?
Soyons serieux
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2022 à 11:26
Alors renseignez vous sur la carte ICAD - que l'on ne donne JAMAIS à un tiers en cas de garde.
Il peut tout à fait demander le transfert de propriété et c'est fichu.
Je vous salue et je vais m'occuper de MES animaux.
-2
Sans l'accord du proprio?? Ou acte de vente?
N'importe quoi
0
Utilisateur anonyme > Lecture
30 avril 2022 à 12:30
Avec une fausse signature ... et hop le tour est joué !
-1
BmV Messages postés 90567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069 > Utilisateur anonyme
30 avril 2022 à 14:54
Dans ce cas, avec une telle preuve formelle, il est assez simple de porter plainte pour faux et usage et pour vol et recel.
1
Monica > BmV Messages postés 90567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
30 avril 2022 à 15:02
Oui, je viens de parler avec le commissariat. Ils m'ont dit que ça devrait pas être possible le changement de la carte d'identité. Ils m'ont dit d'appeler la maison de la justice consulter avec avocat qu'est-ce que je doit porter comme plainte et tout.
En tout cas je vous remercie à tous pour les réponses.
0