Scolarité

Palou1963 - 29 avril 2022 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2022 à 12:07
Bonjour,
Mon ex refuse de participer aux frais scolaires train pour se rendre au lycée il l'habille très rarement il a fait un stage de 2 semaines aucunes aides pour sa nourriture sa nouvelle copine a mis mon fils dehors sous prétexte qu'il habitait chez elle et son père de plus le papa n'a rien fait pour défendre son fils .cela fait un mois que je règle tout que dois-je faire
Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Que dit le jugement du JAF sur le partage des frais scolaires ? Et déplacements ? Sur le lieu d'habitation ?
0
Le Jugement du jAF notifie bien que chaque parents doivent contribuer à l'entretien du ou des enfants selon ses ressources le papa gagné bien sa vie rachat du nouvelle voiture fait la fête pendant 3 jours avec sa copine quand il est de repos le papa ne s'occupe absolument pas de son fils il n'arrête pas de lui faire des promesses qu'il ne tient pas
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 11:05
Bonjour,
En plus de cette considération générale, le jugement doit indiquer précisément le montant de la pension alimentaire, ce qu'elle couvre ou pas et qui la verse.
Il faut appliquer le jugement ou bien saisir à nouveau le JAF pour faire préciser les dépenses couvertes et le montant de la pension.
Votre fils ne va pas mendier quelques euros à chaque parent chaque fois qu'il prend le train ou a besoin d'une paire de chaussettes.
0
Il me verse une pension de 120 euros qui couvre à peine mes dépenses pour mon fils
0
Utilisateur anonyme > Palou1963
29 avril 2022 à 12:07
Si vos ressources ont baissé, les dépenses pour l'enfant ont augmenté, vous devez ressaisir le JAF pour recalculer la pension.
Attention, le père peut lui aussi justifier de ressources diminuées et donc le juge en tiendra compte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
-1