Institutrice veut connaître le nom du médecin

Lucasl - Modifié le 29 avril 2022 à 20:00
 kang74 - 29 avril 2022 à 19:35
Bonjour,

J’ai un rendez-vous chez un médecin, ce dernier m’a demandé tout le travail effectué de l’année en cours, mon problème c’est que ses documents sont en la possession de la maîtresse. Il y a 2 semaines j’ai donc envoyé un mail à la maîtresse pour lui demandé de me les donner pour mardi ainsi qu’une lettre expliquant le comportement de mon enfant en citant des exemples. Je reçois un mail il y a deux jours me demandant dans quel cadre je lui demande cela je lui répond que c’est dans un cadre médical (je me doutais déjà ce qu’elle souhaitait savoir) ça n’a pas loupé je reçois un nouveau mail me demandant nom du médecin et sa spécialité afin de rédige son écrit. Je répond que je lui ai tout détaillé dans mon précédent mail et elle me renvoi encore un email me disant qu’elle souhaite avoir le nom et la spécialité du médecin je répond une nouvelle fois qu’elle n’en avait pas besoin et que cela n’étais pas une nécessité.

Pourquoi je ne lui donne pas ? Car pendant l’un de nos rdv la directrice a dit qu’elle prendrait la liberté d’appelé le médecin de mon fils.

D’un point de vu légal à t elle le droit de refusé de me donner les cahiers sur lesquels mon fils travail tout au long de l’année. A t elle le droit de refusé d’écrire une lettre ?

Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

Bonjour

D'autant plus que vous avez, ponctuellement en main, l'intégralité de son travail .
Charge à vous d'en faire des copies car jusqu'à la fin de l'année les enseignants le garde la plupart du temps .
Afin d'évaluer les besoins particuliers des enfants il est d'usage d'informer l'établissement de certains suivis sans que cela soit de la malveillance .
Et il n'y a encore aucune bizarrerie à vouloir adresser directement au medecin demandeur ses observations : je dirai même que c'est même pertinent histoire que son courrier ne soit pas détourné de son usage .
L'enseignante est là pour enseigner, votre enfant est évalué dans un cadre scolaire ( et vous avez ponctuellement accès à celles ci) : charge à vous de trouver une obligation légale pour elle de faire plus que ce qu'elle fait et de répondre à vos desideratas .
0