Voyage et mariage avec un enfant déjà reconnu

Cadetlisa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 17:47
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 avril 2022 à 19:16
Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant ma situation

La 1er je vis a la Reunion et j'aimerai m'installer en Métropole mais ma fille est reconnu par son père biologique mais il n'a jamais pris sa responsabilité de père. Je voudrais savoir si je peux voyager sans son autorisation car je n'ai aucun aucun contact avec lui

La 2eme c'est que je vais bientôt me mariée et je voulais savoir si mon futur mari peux reconnaitre ma fille pour qu'elle puisse bénéficier d'une filiation avec lui et non son père biologique qui n'a jamais pris aucune nouvelle de elle

Je vous remercie vraiment de votre temps
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
26 avril 2022 à 19:16
Bonjour

Le plus simple serait de saisir le jaf pour obtenir la suppression de l'autorité parentale du père. Vous apporterez toutes preuves que vous faites tout seule pour votre enfant.

Votez futur mari ne pourra pas reconnaître votre enfant puisqu'il est déjà reconnu par son père. Cependant une fois mariés il pourra l'adopter.
0