Acheter le véhicule d'une personne décédée

Franck - 25 avril 2022 à 21:53
djivi38 Messages postés 52217 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 25 avril 2022 à 23:09
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un véhicule, or le vendeur me précise qu'il s'agit du véhicule d'un parent décédé il y a un an et que la carte grise est toujours au nomdu parent. Elle me dit qu'elle me fournira une attestation sur l'honneur que le véhicule n'a pas roulé depuis le décès.
Puis elle me précise qu'aujourd'hui le véhicule appartient à sa maman toujours en vie, mais qui ne parle pas français.
Ma question N° 1 est la suivante :
Si sa déclaration est mensongère quel est le risque pour moi ?
Question N°2 :
Si la maman ne parle pas français, est-elle en capacité de signer les documents liés à la vente ?

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Elle sent l'arnaque cette histoire !
Passez votre chemin, vous trouverez bien un autre véhicule.
3
djivi38 Messages postés 52217 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 399
25 avril 2022 à 23:09
bonjour,

quand le propriétaire d'un véhicule décède, si un héritier veut le vendre, il doit tout d'abord passer la carte grise à son propre nom/prénom pour pouvoir le vendre ensuite.

Donc, oui, votre histoire est une ARNAQUE... cessez tout contact avec cet escroc... et cherchez une autre voiture.

cdt.
-1