Le père qui a fais un abandon de domicile

Rs - 23 avril 2022 à 20:23
 BIDULE - 23 avril 2022 à 20:36
Bonjour,
Le père de mon enfant qui a bientôt 8 mois a quitte le domicile il y'a trois mois , il ne subvient a aucun besoin de notre fille ne l'a nourris pas ne l'entretiens pas,mais il.veut la prendre avec lui alors que rien ne.me montre qu'il est capable de s'en occuper mais ses parents sont derrière lui et le manipule donc certainement qu'il l'a laisserai chez eux étant donné qu'il y habite aussi
Je ne suis pas d'accord qu'il l'a prenne surtout sans jugement mais par contre je lui ai jamais interdis de la voir
Il y'a eu trop de menaces de sa part de venir la prendre de force et avec la police mnt il veut venir accompagné de ses parents alors que eux aussi m'ont menaces harcelés agressé mise sous la contrainte , technique de manipulation pour me faire passer pour ce que je ne suis pas et je ne veux pas me retrouver seule avec eux trois..
Je suis allé voir un avocat pour des renseignements mais je suis pas convaincu du sérieux de ma demande et je ne m'y connais pas vraiment en justice donc je ne sais pas comment choisir mon avocat qui aura un regard bienveillant aussi sur mon dossier .. je ne sais pas aussi comment cela se passe avec les rdv d'avocats il y'en a qu'un seul ? Est ce que on peut reprendre rdv avec un avocat ou lui est ce qu'il met au courant des choses qui se passe , y'a t'il forcément une audience ou il peut ne pas y en avoir ? Et je dois apporter les preuves que j'ai de tout ce qui se passe ?
J'ai vu dans des forums que le juge donnait des bébés avant l'âge de 1 an et demi au moins des week end et des droits d'hébergement
Mais moi je ne voudrai qun.droit de visite chez moi ou dans.un.endroit neutre avec un professionnel pour qu'il n'y ait pas de soucis ..
J'ai essaye de faire court mais il y'a énormément de choses pas normales du tout, il me menace bcp pour la prendre de force et ne plus me la ramener donc je n'ai aucune confiance en leurs intentions qui sont très malsaines pour le bien être de ma fille..
Il venait chez moi minsultait me rabaissais devant notre enfant , il fais souvent.des soirées alcoolisés et je.ne.sais quoi d'autre une fois il m'a demandé de la prendre avec lui alors qu'il sentait très fort l'alcool il rentrait de soirée et est rentré alcoolisé au volant j'ai vraiment peur pour ma fille
En plus il fréquente des gens qui font vraiment bcp la fête qui doivent sûrement prendre des choses illégales et jai peur qu'il amène ma fille nimprote ou chez nimporte qui aussi ..
Comment avoir juste un droit de visite tant qu'elle est bébé et pas tout à fait autonome ...
En plus.nous sommes mariés encore et il a abandonné sa famille il ne fait rien du tout pour elle et ses parents sont très malsains et lui font un lavage de cerveau déjà pour qu'il m'ait quitté..
A quelle âge il y aurait une garde partagée ? On m'avait dit quand l'enfant est plus grand pour une garde partagee que la c'est un bébé encore et quand elle sera plus grande au niveau de l'école ect elle pourra pas avoir deux écoles? Je ne comprend pas vraiment tout ça
Il a déjà été violent avec moi avant pendant la grossesse et puis après le bébé dans les bras il faisait voler des objets vers nous, il me denigrait avec sa famille je me dis ma fille ira la bas et ils lui diront du mal de moi , la communication ils ne.sont.pas du tout ouverts avec moi donc comment se partager un enfant plus tard et se parler en rapport à l'enfant ect quoi ..
L'avocate que j'ai vu pour des renseignements m'a dit que il n'y a pas de garde partage de suite
Qu'il y aurait un droit de visite et d'hébergement mais je ne veux juste un droit de visite simple sans hébergement pour l'instant..
Que pour l'hébergement il devrait habiter près de chez moi il habite a 40 mn de la et on m'a dit qu'il devrait avoir son propre chez lui pas chez ses parents est ce vrai ? Merci pour vos conseils et explications et si il y'en a qui sont a peu près dans la même situation que moi

1 réponse

Voulez-vous restés mariés ?
Ou bien envisagez-vous de divorcer ?

La garde exclusive de l'enfant est confiée à un seul des deux parents.
C'est le mode de garde le plus ancien et encore aujourd'hui le plus répandu.

Dans la majorité des cas, la garde est confiée à la mère.
Le parent qui n'a pas la garde de l'enfant dispose d'un droit de visite
... et d'hébergement.

Lors d’une séparation ou d’un divorce, les parents doivent prendre une décision concernant la garde des enfants.

Difficile à prendre, elle peut conduire à un profond désaccord entre les parents. C’est alors que le juge aux affaires familiales intervient.
0