Clause suspensives achat maison pas terminée

Abletonmusique06 - 20 avril 2022 à 11:40
 Abletonmusique06 - 20 avril 2022 à 12:15
Bonjour

Nous allons acheter une maison qui est deja hors d’eau hors d’air, cloisons posés, électricité déjà effectué. La maison serait finie pour la vente finale d’ici maximum 3 mois selon l’agent immobilier.

Le vendeur est une personne qui travail dans le bâtiment (maçon) et qui vendra la maison sous sa SAS. Il a acheté le terrain et construit cette maison pour faire une plus value.

La maison doit être vendue clé en main. Peinture, portail auto, tout a l'égout connecté cuisine et salle de bain équipé. Vraiment habitable en l'état.

Ma question est la suivante: je souhaiterais savoir les clauses précises à noter dans le compromis. Je ne voudrai pas me retrouver le jour de la signature avec des choses non terminés mais être obligé de signer.

Merci à tous d’avance pour votre aide

3 réponses

Abletonmusique06
20 avril 2022 à 12:15
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me semble plus clair maintenant.
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2022 à 11:49
Bonjour,
C'est un professionnel qui vous vend cette maison. Il vous doit donc la garantie sur les vices cachés, en sus des garanties légales de conformité et décennale.
Vérifiez que ce vendeur est bien assuré et prenez toutes les coordonnées de ses assurances (assurance pro, DO et assurance décennale)
Vous savez que vous prenez un risque ... on espère que c'est lié à un prix intéressant.
Demandez à VOTRE notaire de rédiger les clauses pour vous protéger, ne vous contentez pas du notaire du vendeur ou de l'agence.
2
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
20 avril 2022 à 12:08
Bonjour

ce qu'il faudra demander au vendeur
c'est surtout les références
1 - de l'assurance dommages-ouvrage
2 - de l'assurance garantie décennale
3 - la conformité du consuel pour l'électricité
4 - la déclaration de fin de travaux et la conformité délivrée par la mairie

pour les appareils électroménagers ; il faut demander les factures pour avoir les références des vendeurs

je souhaiterais savoir les clauses précises à noter dans le compromis. ; avant d'aller signer le compromis ; la veille ( ou le jour même ) vous faites une visite et vous notez tout ce qui a été promis et pas encore effectué.
vous faites la liste en accord avec le vendeur et vous l'annexez au compromis

choisissez votre propre notaire ; vous ne paierez pas plus cher et il défendra vos intérêts

La maison serait finie pour la vente finale d’ici maximum 3 mois selon l’agent immobilier ; attention ; avec quelques difficultés pour avoir des matériaux ou des équipements en ce moment le délai risque de se prolonger
donc attention à ne pas " mettre la charrue avant les bœufs " si vous devez quitter une location.
pensez à faire régulièrement le point avec le vendeur pour savoir ou il en est dans ses travaux

2