Problème de livraison de mes lunettes

Sissie -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait plus d'un mois que j'attends de recevoir mes lunettes acheter chez générale d'optique en magasin chaque fois on me dit c'est le fournisseur qui à du retard sans me donner d'explication puis je demander un remboursement sachant que j'ai réglé la totalité de la facture
en vous remerciant

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Les problèmes de 'fournisseur' ne te concernent pas. Seul le vendeur reste responsable de la délivrance de l'achat.

Tu eux envoyer une Mise en Demeure de te fournir ce que tu as acheté (Par LRAR!!). Donne un délai de 10 jours max (Date butoir..).. Explique que pour toi ces lunettes sont importantes voire essentielles et que si rien ne vient sous 10 jours tu réclames le remboursement immédiat..

Fondement Code Consommation Art. L216-1 et L216-6 alinéa 2.

A+
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
pas d'explication ? pourtant générale optique à Tours ont toujours la réponse pour le retard des fournisseurs !
l'année dernière c'était le covid
cette année c'est l'ukraine
"cas de force majeur, vous comprenez..."

ils doivent pas se passer le mot entre agence ;o)
0
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 059

Hello xplom, je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu as vu...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai vu mais impossible de valider hier, je ressaye
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben encore ce soir en réponse à ton MP
Une erreur est survenue pendant l'enregistrement.
???
0
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 059 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai modifié mon profil, ça devrait aller mieux. Tu peux essayer de nouveau ?
0

ok ! effectué
0