Livraison colissimo

Juju0812_8312 Messages postés 6 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 04 avril 2022 je reçois un colissimo, étant donné que celui-ci ne rentre pas dans la boîte aux lettres, le facteur s'autorise à ouvrir l'emballage afin de me mettre le contenu du colis en vrac dans ma boîte au lieu de me le déposer à la poste la plus proche. Cette pratique est-elle légale ?

6 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Alors pourquoi ne pas imaginer que le facteur a laissé le colis sur les boîtes aux lettres et qu'un voisin l'a défait et a mis le contenu dans votre boîte ? Je ne vois pas un facteur perdre son temps à faire ça, sachant que c'est totalement interdit et qu'il va perdre sa place s'il se fait prendre.
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Non, le facteur n'a pas le droit d'ouvrir les colis et les courriers. Déposez une réclamation. Avez vous conservé l'emballage du colis ? Vous vivez en collectivité ou en maison individuelle ?
0
Juju0812_8312 Messages postés 6 Statut Membre

Je vis dans un immeuble, le carton d'emballage n'était plus là lorsque je suis rentrée le soir du travail.
0

Le voisin n'a pas la clé de ma boîte aux lettres, c'est obligatoirement le facteur, j'ai effectué une réclamation auprès de la poste il y a plus d'une dizaine de jours, j'attends toujours la réponse.
0

Ou la femme de ménage.

'Le voisin n'a pas la clé de ma boîte aux lettres'
Sans doute.
Vous savez que les passes sont en vente libre ?

Je ne veux pas défendre les facteurs mais c'est tellement improbable...

Sans preuve de toutes manières la poste n'admettra rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans l'hypothèse où vous dites vrai, le facteur peut-il laisser le colis au dessus des boîtes aux lettres, n'est il pas responsable de ses livraisons ? Le risque de vol est important !!!
0

Ça s'est déjà vu, bien que ça ne soit pas non plus réglementaire.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Est-ce qu'en plus il manquait quelque chose ou un article était détérioré ?

Cdt
0