Livraison colissimo
Juju0812_8312
Messages postés
6
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 04 avril 2022 je reçois un colissimo, étant donné que celui-ci ne rentre pas dans la boîte aux lettres, le facteur s'autorise à ouvrir l'emballage afin de me mettre le contenu du colis en vrac dans ma boîte au lieu de me le déposer à la poste la plus proche. Cette pratique est-elle légale ?
Le 04 avril 2022 je reçois un colissimo, étant donné que celui-ci ne rentre pas dans la boîte aux lettres, le facteur s'autorise à ouvrir l'emballage afin de me mettre le contenu du colis en vrac dans ma boîte au lieu de me le déposer à la poste la plus proche. Cette pratique est-elle légale ?
6 réponses
Alors pourquoi ne pas imaginer que le facteur a laissé le colis sur les boîtes aux lettres et qu'un voisin l'a défait et a mis le contenu dans votre boîte ? Je ne vois pas un facteur perdre son temps à faire ça, sachant que c'est totalement interdit et qu'il va perdre sa place s'il se fait prendre.
Bonjour
Non, le facteur n'a pas le droit d'ouvrir les colis et les courriers. Déposez une réclamation. Avez vous conservé l'emballage du colis ? Vous vivez en collectivité ou en maison individuelle ?
Non, le facteur n'a pas le droit d'ouvrir les colis et les courriers. Déposez une réclamation. Avez vous conservé l'emballage du colis ? Vous vivez en collectivité ou en maison individuelle ?
Je vis dans un immeuble, le carton d'emballage n'était plus là lorsque je suis rentrée le soir du travail.
Le voisin n'a pas la clé de ma boîte aux lettres, c'est obligatoirement le facteur, j'ai effectué une réclamation auprès de la poste il y a plus d'une dizaine de jours, j'attends toujours la réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question