Enfant non reconnu

Cel71200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 20:00
Cel71200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 22:20
Bonjour, le pere de ma fille qui est parti a ses 10 jours et qui ne la tjrs pas reconnu ce jour a decider que je devais lui emmener chez un ami a lui pour la voire
Je sais que je n ai aucune obligation de le faire mais ma question est es ce qu on peut demander une garde exclusive meme si il ne la pas reconnu en plus j ai peur qu il finisse par la reconnaitre et qu il parte dans son pays d origine avec elle pouvez vs m aider merci d avance

4 réponses

Cel71200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 1
12 avril 2022 à 21:48
Il dit avoir un papier qui m oblige a lui presenter avec l adresse de son ami inscrit dessus mais je sais qu il ne la tjrs pas reconnu cela est til possible?
De plus meme si il l a reconnait j aimerais savoir si on doit passer devant un juge car apparement il pourrait garder ma fille si il arrive a la prendre et ne plus me la redonner
Je voulais savoir aussi meme s il ne l a pas reconnu je pouvais faire une demande de garde exclusive aupres du juge car j ai vraim3nt peur qu il parte avec dans un aitre pays es ce que ce pourrait etre une raison de demande
1
Bonjour

Vous pouvez faire voir ,ce qui est pour le moment votre enfant à vous, dans les conditions que vous souhaitez : est ce vraiment une bonne idée, sans risque pour vous ou votre enfant d'aller chez un ami à lui, avec des gens que vous ne connaissez pas, dans un lieu que vous ne maitrisez pas ?
N'est ce pas plus prudent de le faire venir chez vous ou chez vos amis, ou dans un lieu neutre comme un espace parent-enfant, une ludothèque etc ?
Surtout que vous dites avoir peur qu'il parte avec elle dans son pays d'origine ...
Il peut la reconnaitre à tout moment ( et il l'a peut être déjà fait, cela prendre 2 minutes) et demander les droits qu'il veut au juge ensuite .
Si l'enfant a moins de 1 an, dés la reconnaissance, il a les mêmes droits que vous au niveau droits et devoirs .
Le juge décidera de la résidence de l'enfant selon l’intérêt de l'enfant,avec les arguments et les justificatifs qu'on lui donne , avec une préférence pour la personne chez qui il vit habituellement .
Vous pourrez demander l'aide d'un avocat, c'est même un conseil de le faire si vous ne maitrisez pas .
Vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle .
0
Rien ne vous oblige à quoi que ce soit .
Seul un jugement ou vous aurez été convoqué à une audience ,auquel vous aurez participé , et notifié par un huissier vous obligerait à faire quoi que ce soit .
C'est bien parce que je vous sens vulnérable, que je vous mets en garde : refusez ou organisez celà dans un lieu sur avec vos amis ou famille .

Et voyez régulièrement PMI et assistante sociale pour vous protéger si jamais un jour il la reconnait, mais aussi pour les alerter d'un tel comportement vous faisant croire n'importe quoi pour voir un enfant qui n'est pas encore le sien si il ne l'a pas reconnu .

C'est pour cela que je vous conseille de voir un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle quand et si vous recevrez une convocation,
Si il ne l'a pas reconnu, seule vous avez des droits et devoirs avec l'enfant : il ne peut pas avoir cette enfant et/ou avoir des droits, sauf si vous lui en donnez naïvement .
Donc ne lui en donnez pas, ne prenez pas de risque, et il n'en aura aucun, tant qu'un juge ne le décide pas .

Quand une personne part avec un enfant qui n'est pas officiellement le sien, sans papier, cela s'appelle un enlèvement .
0
Cel71200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 1
12 avril 2022 à 22:20
Je vous remercie pour vos reponses elle m ont rassurer comme tous ses dires sont envoyer par sms je l ai ai sorti en papiers et j ai commencer a constituer un dossier merci encore
0