Garde enfants été 2022

MS - 12 avril 2022 à 07:41
 kang74 - 12 avril 2022 à 08:42
Bonjour,
Je suis séparée depuis un an avec un jugement jaf. Et la garde alternéePour les vacances d été monsieur a a appliqué strictement le jugement jaf départ des vacances scolaires au mercredi 8 et quinzaine stricte. Echange des enfants le mercredi alors que le jugement précise qu’à défaut de meilleur accord les échanges auront lieu le vendredi comme à l habitude. Il me dit que de toute façon il ne changera rien car il s’est organisé comme ça ..que faire ? Pour finir comme la garde est fixée par semaine paire ou impaire il va cumuler ainsi sa garde en période scolaire et la période de congés soit près de 3 semaines.... J ai proposé de rétablir un équilibre avec échange sur les week ends car conforme aux locations il refuse de plus du faitde mon travail je ne vais pas pouvoir caler mes vacances comme je le souhaiterai .et j aurai peu de temps de congés avec mes enfants ... que faire ? D après mes calcul tous les deux ans j aurai le même problème de cumul...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il me faudrait la phrase exacte du jugement .
On ne cumule rien , il y a la règle en période scolaire et la règle des vacances, et même si la rêgle de la période scolaire peut perdurer pendant les petites vacances en GA( et dans ce cas là c'est clairement marqué), je ne pense pas que ce soit le cas pour les vacances d'été vu que vous parlez de quinzaine .
Personnellement je pense que tout deux vous faites un mix entre les deux règles .
Pendant les vacances on parle de " partage" donc il n'y a pas de jour d'échange : ce qui logiquement amènerait à commencer cette règle le mercredi vu que les vacances commencent un mercredi .
En résumé, j'attends la phrase exacte .
1