Dossier de surendettement info

Laura - Modifié le 13 oct. 2019 à 00:11
 Gini87 - 15 oct. 2019 à 22:43
Bonjour,
Je vien de resevoir les papier de réponse de mon dossier de surrentement mais je ne comprend pas trop. Sur la premier feuille c notre "cette décision entraîne pendant la procédure et pour 2 ans maximum la suspension et l interdiction des poursuites liées à votre dette. "
Mais sur la deuxième feuille il ya un tableau avec mes charge et un autre mes revenu et juste au-dessus il ya cette phrase "mensualité retenue par la commission :328.
Je ne comprend rien

1 réponse

Votre dossier a été jugé recevable par la Commission.
Dans un 1er temps, il y a une évaluation de vos revenus et de vos impayés.

Le montant retenu pour rembourser vos dettes est certainement le montant que vous indiquez de 328 €. N'hésitez pas à en demander le détail
avec les capitaux restant dus. Dans cette phase, vous devez vérifier scrupuleusement les montants réclamés par vos créanciers, vous êtes en phase amiable.

Reprenez vos tableaux d'amortissement et comparez par rapport à la date de cessation de paiement. Les banques gonflent leurs dettes, attention.

Dans un 2ème temps, vous recevrez une proposition d'un plan d'apurement de vos dettes sur une durée de 7 ans maxi (propriétaire).

L'objectif de la Commission étant de vous permettre de conserver votre habitation si votre situation financière le permet encore.

Voili voilà.
0