Frais de pauses mensualites credit immobilier

Kty31_7842 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 31 mai 2020 à 14:11
 Tony - 31 mai 2020 à 15:19
Bonjour, j'aimerais vous informer de la démarche que j'ai effectué auprès de ma banque, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Au début de l'épidémie et du confinement, les banques permettent exceptionnellement et gratuitement des pauses mensualités du crédit immobilier pour le particulier jusqu'a 6 mois. J'ai demandé donc des pauses de mes mensualités pour 6 mois sans changer le montant de mensualités. La banque me répond que je serais redevable d'intérêts sur les intérêts en pause de 1600 euros. Quel honte et quelle indécence ! ....en fait, la banque ne nous fait aucune faveur. Toujours des frais et encore des frais !!!....Ça suffit !. Merci pour votre réponse.

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
31 mai 2020 à 14:40
Bonjour,

Comprenez-vous comment fonctionne les intérêts d'un prêt ?

La banque vous propose une suspension des mensualités sans augmentation de celle-ci, mécaniquement la durée de remboursement augmentera. Les intérêts sont calculés sur le capital restant à rembourser. Pendant la suspension, le capital restant à rembourser n'est plus amorti, ce qui provoque mathématiquement une augmentation des intérêts sur l'ensemble de la durée de vie du prêt.

Ce ne sont pas des frais supplémentaires, c'est juste l'impact de votre décision de suspendre les mensualités. Les intérêts d'un prêt amortissable ont toujours été calculé comme ça.
1
Quelle indécence ?
C'est le fait de faire une pause qui est gratuit, c'est tout.
Ça va forcément vous coûter plus cher puisque vous rajoutez 6 mois a votre prêt. En intérêts intercalaires certes mais aussi en assurance (6 mois de +).
1