Repport d'échéances crédit immobilier

fred - 25 août 2021 à 17:05
 papossible - 25 août 2021 à 18:12
Bonjour,

Je me dirige vers une mutation dans le sud et je souhaiterais vous poser quelques questions.

Nous aimerions dans un premier temps prendre une location en gardant toutefois notre maison en région parisienne au cas où.

Afin de ne pas cumuler loyer et remboursement, j'ai pensé à utiliser l'option de report d'échéance.
J'ai plusieurs questions et du côté de mon conseiller c'est assez flou.
La première concerne la modification des intérêts. Je souhaiterai un report total (échéances + capital), si toutefois je souhaite reprendre ce crédit après la période de pause, quel sera mon surcoût par mois ? Comment le calculer ?
Les intérêts seront ils à payer à la fin du prêt ou tout seras-t-il directement à rattraper dès la reprise des mensualités ?
Si toutefois vous aviez des exemples ce serait parfait.

Egalement, pouvez-vous me confirmer que lors de la vente d'un bien, le fait de solder le crédit ne va pas engendrer de pénalités ?

Dernière question, je risque donc d'être en location 3 ou 6 mois et de vendre ensuite. Je ne souhaite pas que ma résidence sur Paris passe en résidence secondaire pour éviter des impôts sur la plue value. Dans mon cas est-ce possible ? J'ai cru voir sur internet que j'avais 1 an pour décider du changement et que dans tous les cas même si la location passe en résidence principale, en vendant une résidence secondaire pour un achat d'une résidence principale je ne serais pas taxé, pourriez vous me confirmer ceci ?

Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour,
Pour les opérations concernant votre prêt immobilier, voir les conditions générales et spéciales figurant dans votre offre de prêt.
Ensuite vous demandez des explications par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre conseiller sur les points à éclaircir pour vous.
Cdt.
0