On conjoint choisi son fils

Fermé
Sofie - 10 avril 2022 à 07:32
Gayomi Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 10 avril 2022 à 09:47
Bonjour, j explique ma situation qui depuis presque 2 ans et invivable pour moi ,je n aime pas le fils de mon conjoint je presice que le petit a rien fait pour se faire accepter non plus aucun je ne supporte plus sa présence. Et du faite que on na nos week-end separer je ne voit presque plus jamais mon conjoint il préfère passer c est week-end avec le petit que avec moi je me sent totalement délaisser et nous avons plus aucun moment semble sa pèse sur notre couple et nous somme séparer depuis 2 semaine car il choisi son fils et ma dit de partir de la maison que nous avions en commun je ne c est plus quoi faire ? Des conseil m aiderais a y voir plus clair

3 réponses

Gayomi Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
10 avril 2022 à 09:47
Vous devriez consulter un.e psychologue qui vous aidera à y voir plus clair, à avoir un dialogue constructif avec votre compagnon ou à réfléchir sereinement pour envisager ou non une séparation.
2
Rien
Il est tout a fait normal qu'il préfère son fils
Vous voudriez quoi? Qu'il l'abandonne pour vos beaux yeux parce que vous détestez cet enfant?
C'est a vous de choisir, soit vous faites un effort, soit vous les laissez tranquilles
1
Normalement il n'a pas a faire de choix , on n as tous une place défini et différente. Je penser plus a se qui explique a son enfant les chose et ne pas le mettre lui en avant me dire de quitter la maison quand il et la et revenir les autre 15 jour quand il et seul ..
Enfin je pense que le mieux et de rester separer tout les deux nous souffrons tous de cet situation
1
Lecture > Sofie
10 avril 2022 à 09:21
Tout a fait. Cet enfant est sa famille, il vient de lui..
Vous n'êtes rien, désolée
Un parent digne de ce nom donnera toujours la priorité à son enfant
Quel âge a t'il ce petit " qui n'a rien fait pour se rendre agréable?"
1
Sofie > Lecture
10 avril 2022 à 09:23
L enfant a 4 ans et je penser justement que a cet age la j aurait pu au contraire me faire accepter je suis une maman de 4 enfants et je travail comme assemblée dans les ecole maternelle j adore les enfants mes je ne comprend pas pourquoi avec se petit sa ne passe pas
Mes j e prend note de vos conseil et je pense que le mieux serait que je m eloigne de cet famille
0
Bonjour,

je n aime pas le fils de mon conjoint
L'enfant était là avant votre arrivée.
Soit l'entente est bonne et la vie ensemble est possible.
Soit l'entente est impossible, dans ce cas inutile d'entrée dans cette famille.

Votre souffrance n'est dû qu'à vous et personne d'autre.

Juste du bon sens, pas de réponses juridique possible ici !
Reste à faire le nécessaire pour le partage de l'habitation.
0
Il me reste donc ou a supporter l attitude de cet enfant a mon égard ou tout simplement de partir en quittant un homme que j aime ..
Pour information j ai essayer d accepter et de passer du temp avec cet enfant mes il refuse le contact
Merci de vos reponse
0
partir en quittant un homme que j aime ..
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que cet homme ne va pas sacrifier l'enfant pour vous.
Et sa réaction est humainement honorable.
0
Je ne lui demande pas de sacrifier l enfant mes de lui expliquer que je partage sa vie et que tout devrait bien se passer pour que la situation soit plus agréable à vivre. ..
0
Vos problèmes familiaux, sont dû a un manque de dialogue de votre couple.
Et là, nous ne pouvons pas vous venir en aide.
Voir éventuellement un conseiller conjugale.

Ici vous êtes sur un forum, d'entraide juridique.
Et votre problématique, n'a pas de solution juridique possible.
2