Trajets en cas de séparation

Christophe - 8 avril 2022 à 12:42
 kang74 - 8 avril 2022 à 13:13
Bonjour,

Mon ex conjointe a quitté la région parisienne pour Angers soit 300km. Elle a démissionné de son ancien travail et est partie s'installer là bas avec notre enfant en me prévenant au dernier moment.

J'ai déjà une fille d'une autre union qui habite à 10 min de mon domicile et que je vois un we sur deux.

Depuis novembre je n'ai pas pu revoir mon fils qui ne voit plus non plus sa soeur.

Ça fait plus d'un mois que je suis dans l'attente du jugement et toujours rien.

Quelle serait la logique pour la prise en charge des trajets sachant que c'est elle qui est partie volontairement et que je ne peux pas faire faire les trajets a ma fille qui n'a rien demandé?

J'ai demandé la garde de mon fils mais je suis un homme donc on sait comment ça se passe pour nous...

Christophe

1 réponse

Bonjour

Vous dites attendre une date pour jugement : avez vous pris un avocat ? fait une requete ? auprès de quel TGI ?
Vous demandez la résidence de l'enfant : avec quel argument ( non le sexe ne fait pas la différence, les hommes demandent tout simplement moins la résidence de l'enfant au départ)?
Etes vous disponible ? L'enfant a t'il ses repères ? Que proposez vous pour les droits de visite de la mère ? Qui s'est occupé de l'enfant jusque là?
Généralement celui qui s’éloigne doit gérer les trajets : cela dépend aussi des revenus de chacun; il faudra amener l'argument de votre autre enfant .
les DVhs doivent s'adapter à distance : plus de vacances et pas forcément de week end .
Pensez que votre ex a commis une erreur en partant loin de là ou vous habitiez ensemble ( il faudra le prouver) en démissionnant ( il faudra le prouver) sans avoir auparavant saisi le JAF .
Et il faut penser à communiquer par écrit, en demandant des nouvelles, en proposant de venir le voir régulièrement ( faut pas attendre un jugement pour celà !)
Avec un avocat i! y a vraiment des chances d'avoir ce que vous souhaitez dans le contexte : le TGI doit être celui du domicile de l'enfant .
0