Garde enfant week end mise en place difficile

Linoulinou - 10 avril 2022 à 09:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 avril 2022 à 10:05
Bonjour,

Actuellement séparée depuis 6 mois, mon ex conjoint a quitté le logement familial depuis 2 mois maintenant.

Nous avons 2 enfants, (8 et 4 ans).
Nous avons toujours voulu une séparation sans conflits pour préserver au maximum nos enfants.
J'ai la garde totale de nos enfants pour des raisons pratiques (école, logement) et le papa travaillant dans la restauration du lundi au samedi (sauf le samedi midi), peut difficilement mettre en place un garde alternée, étant à son compte.

Cependant, malgré cette ''bonne entente du départ'', les choses se tendent car il ne prend les enfants que quelques heures le dimanche seulement (1 dimanche sur 2). A mon sens, cela est bien peu pour le bien être de mes enfants...

Ainsi, je suis en pleine interrogations des alternatives que je peux avoir pour qu'il puisse au moins prendre ses enfants 1 week-end par mois (nuit inclus, les enfants n'attendent que ça).
Il n'est pas très concilent pour trouver des solutions malheureusement.

J'ai commencé la rédaction d'une convention parentale, mais je ne lui ai pas encore présentée.

Comment les professionnels de la restauration font-ils dans ce cas ?
Dois-je faire appel à une baby sister pour lui?
Peut il refuser ma demande ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous m'apporterez.

Belle journée

Line

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
10 avril 2022 à 10:05
Bonjour,

Vous parlez de conjoint mais je suppose que vous n étiez pas mariés donc il s agit d un ex compagnon.

Tant qu il n'y a pas de jugement auprès du juge des affaires familiales JAF, vous faites comme vous voulez, comme vous voulez.

Vous ne pouvez pas pas exiger que le père s en occupe.

Même si un juge décidait d un droit de garde et de visite, le père ne serait pas dans l obligation de faire valoir ses droits.

Peut-être le papa a besoin de temps pour s organiser ?!
0