Comment savoir si mon ami est marié ??

Fermé
Signaler
-
 Doris -
Bonjour,
alors voila je vous expose mon probleme je suis avec un kabyle, vivant en france et ayant la double nationalité, depuis maintenant 15 mois.
on parle d'avenir ensemble, sauf que la pour la seconde fois depuis le debut de notre relation, on vient de me dire qu'il etait marié au bled.
quand je lui en parle, y me jure qu'il a tout annulé, et, que tout ca est faux, qu'il m'aime ... enfin bref.
toujours est il que cette fois ci on m'a dit que sa femme allait arriver la d'ici peu.
donc, voila, j'aimerai savoir comment faire pour etre sur de cela, aidez moi cet homme est originaire de TIZI OUZOU il se serai apparement marié la bas soit en septembre 2011, soit en mars 2012,.
aidez moi a trouver la verité si vous le pouvez merci
A voir également:

7 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
j'ai bien signalé dans ma question que monsieur avait la double nationalité y me semble ...
votre remarque n'a donc rien a voir avec ce que je veux savoir !!!
merci sarah
13
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 481
Bonjour

Mariage blanc/gris pour obtenir la carte visa ..... Sources de problèmes.

Trouve toi une autre chaussure à ton pied ....
5
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 225
Bonjour,

S'il est marié civilement, vous pouvez le voir sur sa copie intégrale de naissance.

Mais bon un certificat de célibat sera de toute façon demandé pour constituer le dossier du mariage pour la mairie en France.

Cependant bien que les autorités algériennes n'autorisent plus la célébration du mariage religieux avant le mariage civil, cela se produit parfois.

Il peut donc être marié que religieusement.

Cordialement
1
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
et comment avoir sa copie integrale de naissance ?
0
bonjour
je ne sais comment cela se passe dans son pays d'origine.. mais en France, il est strictement interdit à une mairie de délivrer des actes de naissances à des personnes qui ne sont pas les concernées, ou ses ascendants, ou ses descendants directs.
ceci pour préserver justement les éventuels notations marginales de l'état civil.
0
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 225
Je n'ai jamais dit que l'apc (mairie d'algérie) délivrera l'acte à un tiers. Le certificat de célibat sera délivré au vue de son acte de naissance et donc s'il est déjà marié civilement il ne pourra pas obtenir le certificat.
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
donc en gros vous me dites qu'il faut que j'essaie d'avoir un acte de celibat ??
0
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 225
Non il y a erreur. Comme vous parliez d'avenir ensemble j'ai supposé que vous prévoyez de vous marier et donc au moment de la constitution du dossier vous aurez pu être fixée. Si cela ne fait pas parti de votre projet, il est impossible de vérifier quoique ce soit, à moins qu'il accepte de lui-même de vous montrer son acte de naissance.

Mais bon vu la suspicion que vous avez envers lui ça ne présage rien de bon.
0
Messages postés
10489
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
4 345
"septembre 2011, soit en mars 2012,".

Et cela fait 15 mois que vous vivez avec lui ?

Et vous ne vous êtes rendu compte de rien ?

il vous prend vraiment pour la reine des courges !
1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
9
bsr
Pour avoir parmis mes connaissances des personnes d'origine algérienne et marocaine
je me demanderai déjà comment il a obtenu la double nationalité !!!
Surtout si il a grandi au bled à mon avis c'est par mariage...
Quand à savoir le fin mot de l'histoire je te souhaite bon courage...
cordialement
1
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
ca je le sai il etai marié a une francaise
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 339
Bonjour,

Et depuis 1 an maintenant, vous n'avez toujours pas eu le temps de réfléchir à votre avenir avec cet homme ? :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5402542-divorce-mixte

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
1
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
merci de votre com mais si il habite chez moi depuis quelque mois maintenant et je ne demande pas que l'on juge ma vie juste que l'on m'aide a trouver un moyen de savoir si oui ou non il est marié la bas !!!!
0
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
381
personnellement, je pense qu'il est déjà marrié et que vous êtes sa victime actuelle. je rejoint l'avis de ^^Marie^^ car je pense qu'elle a raison à 100% mais vous ne le savez pas.
<< Auant de temps avec lui et vous n'avez rien vu, il est bon dans son jeu, ça sent l'entrainement lol.>>

Blague à part, vous avez touché une corde sensible chez lui, je pense que si vous vous approchez de la vérité (qu'il est marrié et que vous allez le mettre à la porte), il risque d'être violent et de vous frappez (fortement).
Oui il est doux, sensible, gentil aujourd'hui mais s'il était violent, désagréable dès le début vous ne saurez pas sorti avec lui.

Je pense qu'avec toutes réponses sur cette question, je pense que vous savez quoi faire et ce qui vous attends.

P.S : c'est con que ça soit tjr les femmes les victimes dans ce genre d'affaires. J'ai connu bcp de victimes dans votre cas, et bcp se sont jamais remise se sentant si hummilée, c'est triste. voir le reportage ""Tellement Vrai - Les Arnaques Du Coeur".

Cdt,
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
merci vincent
votre reponse ne m'aide pas beaucoup pour mes reponses
mais vous avez tres bien cerner ce que je ressens
0
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
381
Pour votre question :
votre réponse ; copie intégrale de naissance
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
12
il est né au bled donc comment l'avoir ?
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 481
Trouve toi une autre chaussure à ton pied ....
0
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 225
Je remarque qu'il y a une différence de traitement sur ce forum. Certains gens peuvent diffamer une personne en raison de son ethnie et personne ne trouve rien à redire.
0