Médecin me facture après que la mutuelle règle la somme.

Howtomer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 8 avril 2022 à 18:44
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2022 à 23:04
Bonjour le forum,

Je suis étudiante étrangère en France, j'ai le droit à la sécurité sociale et j'ai également une mutuelle santé.
J'ai effectuée une consultation en janvier, et avant de voir le médecin j'ai demandé avant a son assistante de me confirmer que tout est pris en charge car je ne peux pas payer et attendre me remboursement. Elle vérifie tout mes documents et elle me dit que je n'ai rien à payer.

En Mars l'assistante m'appelle pour me demander de régler une somme et qu'elle s'est trompée lors de ma visite. Elle m'a informé que la mutuelle ne rembourse pas les consultation des abcès dentaire ( alors que la mutuelle m'ont affirmé que c'est inclus et qu'ils ont réglé la somme). L'assistante m'appelle de nouveau pour me dire que non c'est pas inclus dans la mutuelle, et que je dois la réglé moi même.

Je souhaiterais avoir votre avis et orientation sur ce sujet. Est ce que je dois régler la somme où bien c'est leur faute.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
8 avril 2022 à 23:04
Bonsoir,

alors que la mutuelle m'ont affirmé que c'est inclus et qu'ils ont réglé la somme : donc demandez à votre mutuelle le bordereau de ce paiement (qui devrait aussi apparaître dans votre espace personnel de votre mutuelle au titre du tiers payant) ...

Cdt
0