Je vends la maison familiale qui m'appartiens en usufruit. m
colette
-
5 avril 2022 à 10:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 avril 2022 à 17:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 avril 2022 à 17:45
A voir également:
- Je vends la maison familiale qui m'appartiens en usufruit. m
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
BmV
Messages postés
91500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
18 520
5 avril 2022 à 11:17
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
je vends la maison familiale qui m'appartiens en usufruit.
Détenir l'usufruit ne suffit pas pour vendre,
Le nu-propriétaire doit aussi (et surtout) le vouloir.
Détenir l'usufruit ne suffit pas pour vendre,
Le nu-propriétaire doit aussi (et surtout) le vouloir.
le nu propriétaire le veut mais vu que ses parents sont tous les 2 très handicapés le montant dela vente est sur quel compte merci colette
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
5 avril 2022 à 17:45
5 avril 2022 à 17:45
le montant de la vente est sur quel compte
Le montant du produit de la vente sera réparti par le notaire entre le nu-propriétaire et l'usufruitier.
Chacun recevra une somme d'un montant correspondant à la nature de ses droits dans la propriété de cette maison.
Le montant du produit de la vente sera réparti par le notaire entre le nu-propriétaire et l'usufruitier.
Chacun recevra une somme d'un montant correspondant à la nature de ses droits dans la propriété de cette maison.