Père accusé a tort d inceste

Résolu
Monicadechaz -  
 jodelariege -
Bonjour, un ami père de 4 enfants non marié est parti. Sa compagne l'accusé d'avoir viole un garçon.
Or l'enfant en question va mal et à dit à son père qui nie toute accusation de sa femme qu'il avait 2 papas. Ceci signifie qu'il a vu sa mère avec un autre homme dans la maison
Il se pourrait que c'est cet homme qui doit le violeur.
En effet rentrant du travail cet ami a surpris l'homme chez lui plusieurs fois. C'était avant la séparation. Sa compagne disait sue c'était un collègue de travail et sans plus...

Aujourd'hui les 4 enfants sont placés chacun en famille d'accueil.
Le père mon ami est en prison. Il a beau dire qu'il est incapable d'avoir maltraité l'enfant. Il risque d'y rester longtemps.
L'événement de l'amant n'a pas été évoqué et ni les dires de l'enfant à son père.
C'est un cas grave. Cet ami je l'ai connu il y a 3 mois alors qu'il fréquente une amie a moi. Je le trouve perdu. a maigri et reste prostré en prison selon la tante qui le soutient.
Que faire Qu'en pensez vous ?
Merci.

5 réponses

jodelariege

bonsoir
nous en pensons que cette situation est trop délicate pour ne pas être prise en charge par un avocat; votre ami en prison doit avoir un avocat: voir avec lui
5
roudoudou22

Cet ami je l'ai connu il y a 3 mois

Si vous ne le connaissez que depuis 3 mois cela veut dire que vous ne le connaissez pas.

Evitez de prendre partie pour une personne qui vous est totalement étrangere.
2
Monicadechaz

En réalité depuis 3 mois de visu. Avant on s'est téléphoné pendant 2 mois.
-1
jodelariege

je ne comprends pas ce que vous attendez d'un forum: le monsieur est déjà en prison...donc soit déjà condamné soit en attente de son procès ...c'est à son avocat de le défendre mais si il est indéfendable car désigné coupable par un tribunal aucun avocat au monde ne pourra l'innocenter
1
Monicadechaz

Oui merci pour votre réaction. Il n'y a pas eu de procès pour le moment. Il semble que son avocat n'a pas démontré son innocence.... sa tante l'a vu dimanche. Il a maigri et est dépressif. 50 ans. Pour ce qu'il m'a confié il ne comprends pas ce crime dont il est accusé. Il attend son procès. J'ai été interrogé 2 h par une policière car il a parlé de moi. Elle m'a fait parler des moindres détails de notre relation..
Les 4 enfants sont placés dans 4 familles différentes ce qui prouve l'incompétence de sa compagne la mère qui est l'accusatrice.
Je comprends c'est à son avocat de monter un dossier...et prouver son innocence.
Et s'il est présumé innocent pourquoi serait il en prison....ça m'angoisse pour lui.
Lenfant à dit ...j'ai 2 papas...cela pourrait être l amant-collegue toujours présent quand il rentrais du travail qui a pu faire l'acte...je ne sais pas les résultats psy de l'enfant ni médical..
Merci. Je comprends qu'il y a trop de questions et qu'il faut laisser la justice faire son travail...
Il y a bien eu des gens d outreau accusés et emprisonnés alors qu'innocents......si vous avez des idées dites moi. Merci. Cordialement
0
jodelariege > Monicadechaz

lisez ci dessous ce qui concerne la détention provisoire ou tapez le lien sur votre ordinateur

" https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1042 "

je vous conseillerais moi aussi de ne pas trop vous avancer avec une connaissance de 5 mois...déjà que des gens ne connaissent pas bien leur conjoint et découvrent de horreurs après 20 ans de vie commune alors 5 mois de copinage c'est court
et pour une erreur judiciaire et un innocent il y a aussi 100 coupables....
laissez faire la justice ,ne vous en mêlez pas...
0
Monicadechaz

Oui mais l'avocat ne bouge pas. Il est innocent selon ses directions. La partie adverse-sa compagne-a monte un dossier alors qui lui la surprise chez eux à plusieurs reprises. L'enfant victime a dit ...j'ai 2 papa! Ce qui laisse entendre que le maltraitant est peut-être l'amant. C'est très compliqué c'est vrai...ce sont des gens simples algériens et qui ont eu une vie normale. Mon ami a été adopté par sa belle mère comme son fils. Il ne connaît pas sa vraie mère. Son père a pris l'avocat. Il ne sait pas motiver ce dernier. Yaurait un des associations pour aider. Le père et la belle mère sont persuadés que ce n'est pas mon ami l'auteur.....
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"l'avocat ne bouge pas"
Qu'il le récuse et en choisisse un autre.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monicadechaz

Ok je me mêle plus de cette affaire.
Il a un avocat. Un père une tante qui le visite.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
M.
0
jodelariege

avec plaisir.et vous faites bien de ne pas vous en mêler........
0