Facture annuelle mutuelle

ionone - 1 avril 2022 à 18:52
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 avril 2022 à 18:52
Bonjour

j'ai arrêté de payer ma mutuelle Harmonie Mutuelle car ils ont augmenté les tarifs sans me prévenir et m'ont demandé de payer une augmentation substantielle.
Maintenant, ils me demandent de payer l'année entière 2022 d'avance ! alors que je suis radié (ils m'ont radié suite à mon non paiement, comme c'est arrivé dans le passé où j'avais un peu de retard).
Je suis d'accord pour payer ce que je dois jusqu'à aujourd'hui. Je leur ai écris mais ils ne veulent rien savoir : ils veulent que je paye l'année entière
Je trouve ça bizarre
j'ai à moitié envie de pas payer et les attaquer en justice.
qu'en pensez-vous ?

Merci

Jeff

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
12 avril 2022 à 18:52
Bonjour

bizarre qu'ils vous ai augmenté les tarifs sans vous prévenir, ils sont tenus de vous envoyer le nouvel échéancier un mois avant pour vous permettre de résilier votre contrat

vous avez fait ce qu'il ne fallait pas : cesser les paiements , alors que rien ne vous empêchait de changer de mutuelle sans délai et de résilier

effectivement vous êtes radié et dans les conditions générales en cas de non paiement il est bien spécifié que vous serez radié et que vous devrez la totalité de l'année .

seule solution: plaider votre cas dans un premier temps au service contentieux de la mutuelle, et en cas de désaccord saisir le médiateur des assurances, sur internet
0