[HELP]Condiitons de résiliation mutuelle entreprise cas spec

Steveno03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 2 avril 2022 à 22:52
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 avril 2022 à 07:51
Bonjour à tous,


Je sollicite votre aide, car j'ai été contraint de prendre la mutuelle de mon entreprise qui rembourse vraiment le strict minimum et qui est relativement très cher environ (45€ par mois qui sont déduit de mon salaire).
Pour ce prix payé nous avons le strict minimum que doit comporter une mutuelle entreprise.

Cette mutuelle étant tellement peu intéressante et n'ayant pas le choix de choisir des options permettant d'être un peu plus intéressante, je préfère aujourd'hui prendre une mutuelle totalement à part et payer même plus cher qu'actuellement mais avoir des garanties plus avantageuses selon mes besoins.


Je souhaiterais donc savoir si il est de possible de demander à resilier mon assurance entreprise pour prendre celle que je préfere a la place.


J'ai bien sûr chercher un peu partout sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse fiable avec un texte de loi me permettant de me désister de cette obligation mis a part le déistement d'une mutuelle si votre conjoint en a déja une mais je suis seul actuellement.



Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
5 avril 2022 à 07:51
Bonjour,

Je souhaiterais donc savoir si il est de possible de demander à resilier mon assurance entreprise pour prendre celle que je préfere a la place.
: si vous ne rentrez pas dans les cas de dispense, non.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Vous pouvez souscrire en parallèle une autre mutuelle de votre choix et demandez à celle de votre entreprise de se retirer de la télétransmission afin que l'autre mutuelle individuelle puisse se positionner. Ou alors, lorsque vous avez des remboursements de la mutuelle entreprise, vous faites parvenir le décompte ijss et le décompte de la mutuelle entreprise à votre mutuelle individuelle qui complétera selon les conditions et garanties au contrat. (ce qui est interdit c'est de se faire rembourser plus que les frais effectivement avancés).

La mutuelle entreprise peut être effectivement chère ; parfois cela peut provenir du fait qu'elle est familiale. C'est à dire que vous soyez une personne dans le foyer ou 3, c'est le même tarif ...

Cdt
0