Surconsommation d'huile à la vente
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
je vous contact pour un problème lors de la vente de ma voiture.
J'ai vendu une voiture l'année dernière via un vendeur professionnel. La voiture est une essence et était à plus de 1700000 km.
L'acheteur m'a contacté par mail 5 mois après l'achat pour se plaindre d'une consommation excessive d'huile, sans donner de détails factuels. Bien sur il a menacé d'aller en justice mais qu"il ne voulait pas en arriver là et qu'il voulait une participation financière, sachant que d'après lui le cout des travaux est élevé, mais il n'a pas précisé en quoi ils consistaient.
Pour ma part j'avais précisé au vendeur professionnel qu'elle consommait de l'huile et que c'était connu sur ces moteurs un peu sportif (ce qui est avéré, on trouve plein d'infos là-dessus sur le net). Moi même j'avais remarqué qu'elle en consommait mais elle était pour moi (estimation) en dessous des normes du constructeur à 1L/1000 km donc je ne me suis pas inquiété.
Je n'ai pas répondu au mail de cette personne sous conseil de mon assistance juridique étant donné qu'il n'y avait rien de factuel.
Maintenant l'acheteur est passé au stade de la lettre en RAR, lettre que je n'ai pas réceptionné.
Qu'en pensez vous? N'est ce pas exagéré pour un moteur essence avec ce kilométrage? Je crains que la personne soit particulièrement procédurière.
je vous contact pour un problème lors de la vente de ma voiture.
J'ai vendu une voiture l'année dernière via un vendeur professionnel. La voiture est une essence et était à plus de 1700000 km.
L'acheteur m'a contacté par mail 5 mois après l'achat pour se plaindre d'une consommation excessive d'huile, sans donner de détails factuels. Bien sur il a menacé d'aller en justice mais qu"il ne voulait pas en arriver là et qu'il voulait une participation financière, sachant que d'après lui le cout des travaux est élevé, mais il n'a pas précisé en quoi ils consistaient.
Pour ma part j'avais précisé au vendeur professionnel qu'elle consommait de l'huile et que c'était connu sur ces moteurs un peu sportif (ce qui est avéré, on trouve plein d'infos là-dessus sur le net). Moi même j'avais remarqué qu'elle en consommait mais elle était pour moi (estimation) en dessous des normes du constructeur à 1L/1000 km donc je ne me suis pas inquiété.
Je n'ai pas répondu au mail de cette personne sous conseil de mon assistance juridique étant donné qu'il n'y avait rien de factuel.
Maintenant l'acheteur est passé au stade de la lettre en RAR, lettre que je n'ai pas réceptionné.
Qu'en pensez vous? N'est ce pas exagéré pour un moteur essence avec ce kilométrage? Je crains que la personne soit particulièrement procédurière.
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3 réponses
Bonjour,
Je parie sur une Audi avec moteur TFSi. J'ai bon ?
Si elle a effectivement 1,7 millions de kilomètres comme vous l'écrivez, laissez-tomber...
Même si elle n'en a "que" 170.000, comme je le suppose, vous ne devez pas donner suite.
Surtout 5 mois après la vente, on ne sait pas combien de kms ni comment il a roulé avec !
D'autant plus que vous seriez passé par un professionnel, donc c'est son problème à lui, pas le vôtre.
Cdt
Je parie sur une Audi avec moteur TFSi. J'ai bon ?
Si elle a effectivement 1,7 millions de kilomètres comme vous l'écrivez, laissez-tomber...
Même si elle n'en a "que" 170.000, comme je le suppose, vous ne devez pas donner suite.
Surtout 5 mois après la vente, on ne sait pas combien de kms ni comment il a roulé avec !
D'autant plus que vous seriez passé par un professionnel, donc c'est son problème à lui, pas le vôtre.
Cdt
Je ne comprend pas qu'il n'aille pas voir le vendeur pro
Moi je comprends très bien...
Il a dû aller le voir mais se faire envoyer promener !
Vous devez en faire de même. Ignorez ses messages.
Dites-lui de passer par la voie judiciaire et de vous ficher la paix tant qu'il n'aura pas obtenu un jugement favorable du tribunal (ce qui n'arrivera pas).
C'est bien mon intention.
Mais tout de même, le vendeur professionnel a engagé sa garantie, pour moi c'est contre lui qu'il doit se retourner en priorité. La responsabilité elle est d'abord côté vendeur pro, sinon, à quoi servent leurs garanties ?? Mais comme vous dites, sans doute l'a t-il fait et s'est fait envoyer bouler. Et il les as crus. Et le fait que le vendeur lui donne mon adresse mail, cela n'enfreint pas ses règles de RGPD ?
Mais tout de même, le vendeur professionnel a engagé sa garantie, pour moi c'est contre lui qu'il doit se retourner en priorité. La responsabilité elle est d'abord côté vendeur pro, sinon, à quoi servent leurs garanties ?? Mais comme vous dites, sans doute l'a t-il fait et s'est fait envoyer bouler. Et il les as crus. Et le fait que le vendeur lui donne mon adresse mail, cela n'enfreint pas ses règles de RGPD ?
Je ne comprend pas qu'il n'aille pas voir le vendeur pro. Il a une garantie de 3 mois avec eux, et en plus il les a mis en copie du mail qu'il m'a adressé. Sans compter que je soupçonne le pro de lui avoir fourni mon adresse mail sans me l'avoir demandé. Pas cool pour les RGPD tout ça.