Facture electricite a 300euros par mois, normal?

Chichi86 8 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 17:25 - Dernière réponse : Chichi86 8 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention
- 7 avril 2018 à 22:26
Bonjour je pensais que notre consommation d’électricité été normal mais après avoir parcouru plusieurs forum je commence a avoir des doutes. Pouvez vous me dire si c'est normal et si ce ne l'est pas, que faire ? Pouvons-nous être remboursé s'il y a eu une erreur ? comment s'en aperçevoir ? je vous remercie.

Nous louons depuis 2 ans une maison composé comme ceci : en bas salon salle a mangé cuisine ouverte salle de bain wc, 1 er etage un pallier et une chambre, 2 eme étage grenier chambre. La maison fait 65m2, et a été construite avant 1975. Tout est éléctrique : l'eau chaude, le chauffage.. il n'y a rien a gaz. Je cuisine avec une plaque vitro céramique et un four encastré éléctrique. Nous avons une machine a laver classe a+++, un réfrigérateur/congélateur classe a, un micro-onde classe a, une plaque, un four, 2 télé et un ordinateur toujours branché. Il y a du parquet au sol et les murs sont épais. Double vitrage, très grande fenêtre. A noter, que je suis quasiment toujours à la maison. Nous sommes 3. La maison est classé G.

Les factures varient de 230 à 310€ par mois l'hiver. Qu'en pensez-vous ?

Au passage, nous allons déménager bientôt car marre de payer au-tend, pouvez vous me donner une estimation a peu près pour notre prochaine maison svp? j'ai essayé les simulations en ligne mais elles ne disent déjà pas vrai pour notre maison actuelle. La prochaine maison fait 55m2 et est composée exactement comme celle que nous louons actuellement. Tout est a gaz cette fois si, chauffage, eau.. appart tout en haut dans la chambre il y a un seul chauffage électrique. C'est du double vitrage et les fenêtres sont petites et au plafond. Le sol lui est revêtu de carrelage. Nous aurons toujours les mêmes appareil branché et je serais encore à la maison. Toujours à 3 et la maison date encore une fois d'avant 1975 (c'est la même rue). Je me suis renseigné au près de la locataire précédente qui m'a affirmée payé environ 100€ d’électricité par mois toute seule. La maison est classé E.

Merci par avance.
Chichi86
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Ysabe_l 8036 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 17:35
0
Utile
1
Bonjour

Impossible de dire si c'est normal ou pas, tout dépend de la qualité des radiateurs, de votre façon de les utiliser, de l'isolation...

Ne vous inquiétez pas quand vous allez résilier cous communiquerez les relevés et si vous avez trop payé vous serez remboursé. Par contre si vous n'avez pas assez payé il faudra payer la différence.

Impossible de vous dire ce que vous payerez dans le prochain logement, pour les mêmes raisons.
Chichi86 8 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 22:24
Bonjour merci pour la réponse par contre je ne suis pas mensualisé.
L'isolation est très mal faite et très vieille. Les radiateurs sont allumé uniquement la nuit et a puissance moyenne. Si cela peu aidé..
Commenter la réponse de Ysabe_l
louisou17 537 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 17:46
0
Utile
2
bonjour , difficile de vous donner une estimation pour votre nouvelle demeure ce qui est sur c'est que vous allez diviser votre facture par rapport à votre maison actuelle perso j'habitais dans une maison de 70 M2 environ des années 1995 et comme vous j’étais tout électrique et on payait plus de 100\€ mois depuis que nous avons déménagé dans une maison neuve tout au gaz nous payons 46€\mois pas d’électricité ( panneaux solaires )
maylin27 22188 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 17:50
Bonjour,
classé G = très energivor !!!
Cordialement
Chichi86 8 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 22:26
Bonjour merci pour vos réponses a tous les deux.
Commenter la réponse de louisou17
Bronson38 156 Messages postés jeudi 22 mars 2018Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 18:12
0
Utile
1
Facile de vérifier : comparez votre facture avec votre compteur........
230 à 300 les mois d'hiver, c'est normal, en été vous ne paierez que 50
Chichi86 8 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 22:25
les numéros sont les mêmes. Ah d'accord merci pour la réponse
Commenter la réponse de Bronson38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une