Facture electricite a 300euros par mois, normal?

Fermé
Chichi86 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 17:25
dany311 Messages postés 20735 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 23 mars 2023 à 17:06
Bonjour je pensais que notre consommation d’électricité été normal mais après avoir parcouru plusieurs forum je commence a avoir des doutes. Pouvez vous me dire si c'est normal et si ce ne l'est pas, que faire ? Pouvons-nous être remboursé s'il y a eu une erreur ? comment s'en aperçevoir ? je vous remercie.

Nous louons depuis 2 ans une maison composé comme ceci : en bas salon salle a mangé cuisine ouverte salle de bain wc, 1 er etage un pallier et une chambre, 2 eme étage grenier chambre. La maison fait 65m2, et a été construite avant 1975. Tout est éléctrique : l'eau chaude, le chauffage.. il n'y a rien a gaz. Je cuisine avec une plaque vitro céramique et un four encastré éléctrique. Nous avons une machine a laver classe a+++, un réfrigérateur/congélateur classe a, un micro-onde classe a, une plaque, un four, 2 télé et un ordinateur toujours branché. Il y a du parquet au sol et les murs sont épais. Double vitrage, très grande fenêtre. A noter, que je suis quasiment toujours à la maison. Nous sommes 3. La maison est classé G.

Les factures varient de 230 à 310€ par mois l'hiver. Qu'en pensez-vous ?

Au passage, nous allons déménager bientôt car marre de payer au-tend, pouvez vous me donner une estimation a peu près pour notre prochaine maison svp? j'ai essayé les simulations en ligne mais elles ne disent déjà pas vrai pour notre maison actuelle. La prochaine maison fait 55m2 et est composée exactement comme celle que nous louons actuellement. Tout est a gaz cette fois si, chauffage, eau.. appart tout en haut dans la chambre il y a un seul chauffage électrique. C'est du double vitrage et les fenêtres sont petites et au plafond. Le sol lui est revêtu de carrelage. Nous aurons toujours les mêmes appareil branché et je serais encore à la maison. Toujours à 3 et la maison date encore une fois d'avant 1975 (c'est la même rue). Je me suis renseigné au près de la locataire précédente qui m'a affirmée payé environ 100€ d’électricité par mois toute seule. La maison est classé E.

Merci par avance.
Chichi86
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
7 avril 2018 à 18:12
Facile de vérifier : comparez votre facture avec votre compteur........
230 à 300 les mois d'hiver, c'est normal, en été vous ne paierez que 50
5
Chichi86 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 22:25
les numéros sont les mêmes. Ah d'accord merci pour la réponse
0