Problème locataire

Leia38 - 21 mars 2022 à 14:52
 gitane2229 - 21 mars 2022 à 15:55
Bonjour,
je me permets de vous déranger car ma maman a une maison avec un commerce en location en bas.
le locataire est un tatoueur ma mère a été très gentille des le départ car il était jeune et plein d'ambition. Il a fait des travaux dedans, une cloison et repeint en blanc seul bémol ma mère depuis 2017 essaye de faire un état des lieux impossible il lui hurlé dessus des qu'elle lui demande.
pareil pour le loyé il le paye le 15 au lieu du 5 et lui dit qu'il n'a pas de compte bancaire pour un virement. Impossible sachant qu'il a une entreprise... De plus des qu'il est en retard dans son loyer il trouve l'excuse que les bruits de pas le gène pour travailler (vieille maison avec planchée) ceux a quoi ma maman répond qu'il peut très bien lui envoyer un message. Et que en vue de son comportement il n'a qu'à trouvé un autre local... Le contact est impossible avec lui.
seriez vous m'aider ? merci à vous

3 réponses

Bonjour,

Pour atténuer l'inconvénient du bruit, il y possibilité d'effectuer un isolement au plafond du local du locataire.

Dans quel but, votre mère tient-elle à l'état des lieux.

Pour le règlement du loyer, fournir à ce locataire un Rib pour qu'il puisse effectuer les virements.
0
Ce n'est pas une personne très fiable on va dire et j'ai peur que le jour où il part il cassé tout...
0
Vous ne saurez que le jour de son départ si votre peur était fondée ou pas.

Si le notaire est intervenu pour le bail commercial, lui soumettre la question.
0