Logement indécent chauffage

Nessvan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 20 mars 2022 à 09:39
Nessvan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 22 mars 2022 à 09:50
Bonjour Mrs Mmes,

Nous louons une maison depuis 1 an. Depuis 1 an c'est de pire en pire.
A ce jour, nous n'avons plus de chauffage. Notre maison est située ds un village, elle est chauffée par le fuel. Jeudi, la centrale est tombée en panne. Nous avons prévenu notre propriétaire. Le chauffagiste est venu le lendemain pr constater que la carte mère de la chaufferie était hs.
Il a donc fait le retour à notre propriétaire qui de suite à refusé de faire les travaux sous prétexte que la panne est du aux souris. Nous avons acheté des produits pr traiter et avons même commandé diverses traitements par le biais de notre mairie.
Cela n'est pas notre seul problème. Un procès verbal a même était rédigé pr constater l'insalubrité du logement.
Comment puis je obliger ma propriétaire à faire rapidement les travaux?
Nous avons une température moyenne de 10° ds notre maison.
Merci pr votre retour.
Cordialement
Ness

3 réponses

Bonjour,

Faire un courrier R-AR au bailleur, en exigeant la réparation sous xxx jours.
Vous pouvez aussi prendre conseil, auprès de l'ADIL.
Voir la permanence près de chez vous (gratuit).
Et pour l'insalubrité voir la mairie.
1
Nessvan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 3
20 mars 2022 à 10:15
Bonjour 127.
Merci du retour.
J'ai contacté l'adil. J'ai aussi pris un rdv avec le conciliateur pr mercredi.
Un procès verbal de constations à été rédigé en février stipulant le taux d'humidité à 91%, les champignons et moisissures dans toute la maison, la température moyenne de 12° alors que je chauffe au maximum (factures 2600 euros de fuel sur 5 mois) et de la non conformité des installations électriques.
J'essaie de faire les choses dans l'ordre mais la 10° c'est invivable! Puis je payer les travaux pr remettre la chaudière en route et espérer me faire rembourser ?
Un grand merci pr votre investissement et bon dimanche.
Bien à vous
Ness
0
Puis je payer les travaux pr remettre la chaudière en route et espérer me faire rembourser ?
N'ayez aucun espoir de remboursement par le bailleur.
En principe, c'est celui qui commande qui paye.
Vous faites de suite la lettre R-AR, vous prouverez par ce courrier que le bailleur était bien au courant de votre situation.
1
Nessvan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 3
22 mars 2022 à 09:50
Bonjour 127.

J'ai fait la LRAR. Merci pr vos renseignements.
Je me permet encore une question.
Sur mon bail, ma propriétaire a indiqué au crayon que je n'avais pas le droit à un chauffage d'appoint style pétrole ou gaz. Actuellement j'ai max 13°dans la journée (photo à l'appui). Je suis en télétravail 7 hrs par jour chez moi. Ça devient compliqué de rester à un bureau avec le froid.
Est ce possible, même si elle a indiqué (interdiction chauffage gaz ou pétrole) de mettre un chauffage d'appoint ds la pièce ou je travaille.
Je suis assez demunie. De plus, j'ai eu une opération importante en juillet 2021, une greffe osseuse. Les problèmes d'humidité et de champignons n'aident pas ma guérison et avc le froid, je suis ds l'impossibilité depuis quelques jours de marcher normalement. Je dois trouver une solution d'attente.
Je vous souhaite une bell
e journée.
Bien à vous
Ness
0