Victime de l' escroquerie de la UCR / Millicourtage

IK - 17 mars 2022 à 17:39
 dina - 17 mars 2022 à 18:44
Bonjour,

j'ai reçu des factures de la part de UCR / Millicourtage pendent plusieurs mois, alors que je ne les connais pas et que j'ai mes assurances avec d'autres assureurs. Ce que m'a étonné c'est qu'ils ont eu accès à mes coordonnées. Mon mari est allé les voir à leur adresse indiquée dans leur courriel (Paris, ave des Champs-Elysées), mais il n'y a pas de telle compagnie à cette adresse.

Hier, j'ai reçu un nouveau courrier - cette fois-ci c'est "La mise en recouvrement"...

Avec ce document je suis allée voir la police.
L'agent de police m'a confirmé que ce document est bien frauduleux (quoique fabriqué de manière très soignée et convaincante). Il a établi declaration de main courante et m'a donné des conseils suivants:

1. Prévenir ma banque et verifier toutes les transactions. Opposer les transactions (prélèvements/virements) liées à cette compagnie.
2. Surtout ne pas faire de paiement en faveur de cette compagnie ni de "l'huissier".
3. S'adresser à la Banque de France pour demander le FICOBA (le fichier national des comptes bancaires) établi à mon nom pour s'assurer qu'il n'ai pas eu d'abus et qu'il n'a pas des comptes ou credits établis frauduleusement à mon nom.

Ne cédez pas à l'intimidation frauduleuse.

1 réponse

Bonjour

En fait la police vous dit de vous assurer que vous n'êtes pas victime d'usurpation d'identité.

Cherchez sur le forum, il y a eu plusieurs sujets concernant le démarchage par des "courtiers" au nom de Milicourtage, par téléphone pour cette mutuelle UCR Miligestion basée à Cambrai dans le Nord.

Certaines personnes ont parfois été trop confiantes et naïves, croyant d'office ce que le démarcheur disait à savoir que c'était leur mutuelle qui les appelait,qu'ils bénéficieraient de meilleurs tarifs, allant même jusqu'à donner eux-mêmes sans vérifier des renseignements au démarcheur comme des cordonnées bancaires et même valider la signature du contrat par un code sms reçu sur le portable.
https://bavardage.groupamactus.com/vHhFs/articles/attention-aux-arnaques-a-l-assurance-sante-par-telephone
Hélas, l’appât du gain produit toujours ses effets, alors qu'on ne doit jamais répondre à des questions ou donner ce genre de renseignements au tel..
Il y a environs 5 jours j'ai reçu un appel de soit disant ma mutuelle qui m'offrirait deux protections en plus car je n'ai pas beaucoup demandé de remboursement les deux dernières années. Ils me demandent ensuite mon IBAN pour me verser j'en sais quel argent mais comme on peux pas prélever avec le IBAN j'ai donné sans se soucier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8741178-opposer-un-prelevement-suite-a-une-arnaque

Mon mari est allé les voir à leur adresse indiquée dans leur courriel (Paris, ave des Champs-Elysées), mais il n'y a pas de telle compagnie à cette adresse.
A cette adresse sur les Champs Élysées Paris, ce ne sont que des bureaux de domiciliation, il n'y a rien en fait.
Peut être Agence 75 évoquée pour UCR Milicourtage
https://www.societe.com/societe/agence75-851713131.html
0