Arnaque Millicourtage
Fermé
FaraMiel
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Alex -
Alex -
Bonjour,
Je me suis faite avoir comme une bleu, il faut dire que pour ma défense, je suis en pleins dans les changements d'assurances.
une femme m'a contacté, de la société SPAI, pour me dire que l'un de mes contrats (en l'occurrence elle avait parlé de la protection juridique) allait être englober dans un autre (en l'occurrence l'assurance habitation) afin d'éviter un doublon et que cela me permettrait de faire une économie.
Ensuite elle me demande de vérifier avec moi mes informations personnelles, donc elle me cite mon nom, prénom, date de naissance, adresse.. et la elle me dit "nous allons vérifier l'IBAN ensemble pouvez vous me le donner ?".
Très naïvement, pensant qu'il s'agissait de l'assureur pour lequel je venais de faire des démarches, et donc pensant qu'elle l'avait déjà, je lui donne....
Une fois que l'IBAN obtenu elle me passe son "responsable".
Celui-ci se présente et me demande de lui donner un code que j'ai reçu par sms, en me disant que cela permettra d'envoyer un courrier avec un contrat et ses explications. Donc je lui donne.
Il me demande ensuite à quel moment dans le mois je souhaite être prélevé et nous établissons une date.
Il fini son speech et m'annonce qu'il a été mandaté par la société Millicourtage pour réaliser cette intervention. Je ne fais pas cas de cette information, persuadée qu'il s'agit de l'assureur avec lequel j'étais en train de m'engager. Il me remercie et nous raccrochons.
2 jours plus tard, le vrai assureur m'appelle et sur fond de quiproquo, je comprends que je me suis faite arnaquée.
J'appelle donc ma banque afin de bloquer tout prélèvement suspect.
J'ai reçu un courrier m'annonçant le rejet d'une mensualité et de faire le nécessaire pour payer le montant dû.
J'ai donc envoyé un mail pour demander de supprimer cet abonnement frauduleux.
J'ai reçu un retour de mail avec l'enregistrement vocal à partir du moment ou le "responsable" prend la parole, et ou l'on m'explique que le contrat a été fait en bon et dû forme avec mon consentement, que le délai de rétractation est passé et que je dois envoyer un courrier en recommandé à la société Millicourtage.
Je viens de recevoir un deuxième courrier m'informant du rejet du deuxième prélèvement avec menace de saisie d''huissier.
Je suis désemparée et complètement démunie, je ne sais pas quoi faire.
Est ce que quelqu'un accepterait de m'aider ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous
Je me suis faite avoir comme une bleu, il faut dire que pour ma défense, je suis en pleins dans les changements d'assurances.
une femme m'a contacté, de la société SPAI, pour me dire que l'un de mes contrats (en l'occurrence elle avait parlé de la protection juridique) allait être englober dans un autre (en l'occurrence l'assurance habitation) afin d'éviter un doublon et que cela me permettrait de faire une économie.
Ensuite elle me demande de vérifier avec moi mes informations personnelles, donc elle me cite mon nom, prénom, date de naissance, adresse.. et la elle me dit "nous allons vérifier l'IBAN ensemble pouvez vous me le donner ?".
Très naïvement, pensant qu'il s'agissait de l'assureur pour lequel je venais de faire des démarches, et donc pensant qu'elle l'avait déjà, je lui donne....
Une fois que l'IBAN obtenu elle me passe son "responsable".
Celui-ci se présente et me demande de lui donner un code que j'ai reçu par sms, en me disant que cela permettra d'envoyer un courrier avec un contrat et ses explications. Donc je lui donne.
Il me demande ensuite à quel moment dans le mois je souhaite être prélevé et nous établissons une date.
Il fini son speech et m'annonce qu'il a été mandaté par la société Millicourtage pour réaliser cette intervention. Je ne fais pas cas de cette information, persuadée qu'il s'agit de l'assureur avec lequel j'étais en train de m'engager. Il me remercie et nous raccrochons.
2 jours plus tard, le vrai assureur m'appelle et sur fond de quiproquo, je comprends que je me suis faite arnaquée.
J'appelle donc ma banque afin de bloquer tout prélèvement suspect.
J'ai reçu un courrier m'annonçant le rejet d'une mensualité et de faire le nécessaire pour payer le montant dû.
J'ai donc envoyé un mail pour demander de supprimer cet abonnement frauduleux.
J'ai reçu un retour de mail avec l'enregistrement vocal à partir du moment ou le "responsable" prend la parole, et ou l'on m'explique que le contrat a été fait en bon et dû forme avec mon consentement, que le délai de rétractation est passé et que je dois envoyer un courrier en recommandé à la société Millicourtage.
Je viens de recevoir un deuxième courrier m'informant du rejet du deuxième prélèvement avec menace de saisie d''huissier.
Je suis désemparée et complètement démunie, je ne sais pas quoi faire.
Est ce que quelqu'un accepterait de m'aider ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous
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4 réponses
Bonjour
Je viens de recevoir un deuxième courrier m'informant du rejet du deuxième prélèvement avec menace de saisie d''huissier.
Aucun risques ! En prime Millicourtage est régulièrement dénoncé pour les pratiques abusives, la dernière en date sur le forum à moins de 1 mois ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8902499-arnaque-millicourtage )
La loi autorise un droit de rétractation de 14 jours.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/attention-aux-arnaques-assurance-telephone-1225121.html
Je viens de recevoir un deuxième courrier m'informant du rejet du deuxième prélèvement avec menace de saisie d''huissier.
Aucun risques ! En prime Millicourtage est régulièrement dénoncé pour les pratiques abusives, la dernière en date sur le forum à moins de 1 mois ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8902499-arnaque-millicourtage )
La loi autorise un droit de rétractation de 14 jours.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/attention-aux-arnaques-assurance-telephone-1225121.html
bonjour
Une plainte ne servira à rien .Il est fait obligation à l'intermédiaire d'envoyer tous les documents relatifs à la signature du contrat, ses dates de validité et ses modalités de résiliation ;Avez-vous reçu tous les documents
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15468
Une plainte ne servira à rien .Il est fait obligation à l'intermédiaire d'envoyer tous les documents relatifs à la signature du contrat, ses dates de validité et ses modalités de résiliation ;Avez-vous reçu tous les documents
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15468
Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart d’entre vous cependant je ne compte pas en rester là.
J’ai demandé à ma banque de bloquer tous les prélèvements et bien évidemment j’ai reçu 2 courriers venant de l’huissier.
Je compte l’appeler demain afin de lui faire savoir que je ne paierai rien et que je compte porter plainte contre cet organisme malveillant.
Aidons-nous les uns, les autres et nous y arriverons.
Portons plaintes contre cet organisme.
Bonjour, même situation
J'ai subit des harcellement téléphonique de leurs par de numéro téléphonique différents
Et j'ai fini par céder un jour ou j'avais la tête ailleurs
Et moi aussi lettre relance me demande une grosse somme je suis en stresse total ....
J'ai appeler la gendarmerie pour porter pleinte il faut plein de pièces prouvant le arcelement l'arnaque .... Les preuve d'appel quelle datte numéro .... Les documents et recommander leur demandant que je n'est jamais été oke a payer cette sommes que l'on ma arceler ...
Puis une pleins de racemble porter pleine et ensuite un rendez vous convocation sera mis en place
Ppppfffff je suis en stresse total comment rassembler tout ses preuve et d'être convoqué
Et est que sa fonctionne réellement pour ne pas effectuer le payement ....
Vous avez fait comment et quoi ?
Cordialement
J'ai subit des harcellement téléphonique de leurs par de numéro téléphonique différents
Et j'ai fini par céder un jour ou j'avais la tête ailleurs
Et moi aussi lettre relance me demande une grosse somme je suis en stresse total ....
J'ai appeler la gendarmerie pour porter pleinte il faut plein de pièces prouvant le arcelement l'arnaque .... Les preuve d'appel quelle datte numéro .... Les documents et recommander leur demandant que je n'est jamais été oke a payer cette sommes que l'on ma arceler ...
Puis une pleins de racemble porter pleine et ensuite un rendez vous convocation sera mis en place
Ppppfffff je suis en stresse total comment rassembler tout ses preuve et d'être convoqué
Et est que sa fonctionne réellement pour ne pas effectuer le payement ....
Vous avez fait comment et quoi ?
Cordialement
Bonjour
Je pense que vous avez raison.
Ils hameçonnent tout !
EBan , E-mail, adresse postale et bien entendu téléphone !
Ensuite ils prélèvent indûment avec un contrat non signé.
C’est une arnaque largement dénoncée sur les réseaux sociaux.
Ils y vont à l’intox !
Je conseille de faire pareil.
Car ils peuvent dire lors d’un sinistre « mais vous n’avez pas de contrat signé, de quoi vous revendiquez-vous ? »
Je pense que vous avez raison.
Ils hameçonnent tout !
EBan , E-mail, adresse postale et bien entendu téléphone !
Ensuite ils prélèvent indûment avec un contrat non signé.
C’est une arnaque largement dénoncée sur les réseaux sociaux.
Ils y vont à l’intox !
Je conseille de faire pareil.
Car ils peuvent dire lors d’un sinistre « mais vous n’avez pas de contrat signé, de quoi vous revendiquez-vous ? »
Pas d’affolement
Réclamez votre contrat dûment signé
Ainsi que le Mandat SEPA également signé
Si vous avez la preuve de n’avoir rien signé
Cool !
Je ne pense pas qu’un huissier se présente chez vous sans preuve sauf si vous avez bénéficié de remboursement de Millicourtage.
Dans ce cas il faut payer jusqu’au terme du contrat et le résilier avant la date d’échéance par courrier RAR.
Bon courage
Réclamez votre contrat dûment signé
Ainsi que le Mandat SEPA également signé
Si vous avez la preuve de n’avoir rien signé
Cool !
Je ne pense pas qu’un huissier se présente chez vous sans preuve sauf si vous avez bénéficié de remboursement de Millicourtage.
Dans ce cas il faut payer jusqu’au terme du contrat et le résilier avant la date d’échéance par courrier RAR.
Bon courage