Arnaque Millicourtage

Fermé
FaraMiel - Modifié le 24 janv. 2022 à 19:12
 Alex - 14 déc. 2022 à 00:09
Bonjour,

Je me suis faite avoir comme une bleu, il faut dire que pour ma défense, je suis en pleins dans les changements d'assurances.

une femme m'a contacté, de la société SPAI, pour me dire que l'un de mes contrats (en l'occurrence elle avait parlé de la protection juridique) allait être englober dans un autre (en l'occurrence l'assurance habitation) afin d'éviter un doublon et que cela me permettrait de faire une économie.

Ensuite elle me demande de vérifier avec moi mes informations personnelles, donc elle me cite mon nom, prénom, date de naissance, adresse.. et la elle me dit "nous allons vérifier l'IBAN ensemble pouvez vous me le donner ?".
Très naïvement, pensant qu'il s'agissait de l'assureur pour lequel je venais de faire des démarches, et donc pensant qu'elle l'avait déjà, je lui donne....

Une fois que l'IBAN obtenu elle me passe son "responsable".
Celui-ci se présente et me demande de lui donner un code que j'ai reçu par sms, en me disant que cela permettra d'envoyer un courrier avec un contrat et ses explications. Donc je lui donne.
Il me demande ensuite à quel moment dans le mois je souhaite être prélevé et nous établissons une date.
Il fini son speech et m'annonce qu'il a été mandaté par la société Millicourtage pour réaliser cette intervention. Je ne fais pas cas de cette information, persuadée qu'il s'agit de l'assureur avec lequel j'étais en train de m'engager. Il me remercie et nous raccrochons.

2 jours plus tard, le vrai assureur m'appelle et sur fond de quiproquo, je comprends que je me suis faite arnaquée.

J'appelle donc ma banque afin de bloquer tout prélèvement suspect.

J'ai reçu un courrier m'annonçant le rejet d'une mensualité et de faire le nécessaire pour payer le montant dû.

J'ai donc envoyé un mail pour demander de supprimer cet abonnement frauduleux.
J'ai reçu un retour de mail avec l'enregistrement vocal à partir du moment ou le "responsable" prend la parole, et ou l'on m'explique que le contrat a été fait en bon et dû forme avec mon consentement, que le délai de rétractation est passé et que je dois envoyer un courrier en recommandé à la société Millicourtage.

Je viens de recevoir un deuxième courrier m'informant du rejet du deuxième prélèvement avec menace de saisie d''huissier.

Je suis désemparée et complètement démunie, je ne sais pas quoi faire.
Est ce que quelqu'un accepterait de m'aider ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bien à vous

4 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 196
25 janv. 2022 à 01:10
Bonjour

Je viens de recevoir un deuxième courrier m'informant du rejet du deuxième prélèvement avec menace de saisie d''huissier.

Aucun risques ! En prime Millicourtage est régulièrement dénoncé pour les pratiques abusives, la dernière en date sur le forum à moins de 1 mois ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8902499-arnaque-millicourtage )

La loi autorise un droit de rétractation de 14 jours.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/attention-aux-arnaques-assurance-telephone-1225121.html
6