Courant avril 2020 ma mère âgée de 73 ans a reçu un appel téléphonique d'un courtier de la sté d'assurance PREVEASY. Ce courtier a expliqué à ma mère que sa mutuelle allait lui augmenté automatiquement le montant de son adhésion au vu de son âge. Suite à l'insistance de ce courtier ma mère a cédé. Elle a donc signé électroniquement un document qui donnait l'autorisation à ce courtier de résilier le contrat UNIMUTUELLE dont elle était adhérente. J'ai eu connaissance de cet évènement assez tardivement. J'ai réussi à annuler la résiliation d'UNIMUTUELLE mais à ce jour je n'arrive pas à résilier ce contrat UCR. Il refuse de prendre en compte cette demande de résiliation. Il évoque le fait que le délai des 14 jours est passé. Ma mère n'a jamais reçu de contrat, elle a seulement signé électroniquement.
Le montant de la cotisation mensuelle s'élève à 95€ contre 55€ chez UNIMUTUELLE ce qui est énorme pour les faibles revenus mensuels de ma mère.
Quels sont les recours pour pouvoir résilier ce contrat abusif ?
(Je précise que ma mère est aujourd'hui atteinte d'un cancer et qu'elle est en ALD)
Elle a donc signé électroniquement un document qui donnait l'autorisation à ce courtier de résilier le contrat : donc très certainement qu'elle a signé également sa demande d'adhésion à UCR.