Résiliation mutuelle UCR

Mary2807_4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - Modifié le 17 févr. 2021 à 19:34
Mary2807_4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 févr. 2021 à 06:19
Bonsoir,

Courant avril 2020 ma mère âgée de 73 ans a reçu un appel téléphonique d'un courtier de la sté d'assurance PREVEASY. Ce courtier a expliqué à ma mère que sa mutuelle allait lui augmenté automatiquement le montant de son adhésion au vu de son âge. Suite à l'insistance de ce courtier ma mère a cédé. Elle a donc signé électroniquement un document qui donnait l'autorisation à ce courtier de résilier le contrat UNIMUTUELLE dont elle était adhérente. J'ai eu connaissance de cet évènement assez tardivement. J'ai réussi à annuler la résiliation d'UNIMUTUELLE mais à ce jour je n'arrive pas à résilier ce contrat UCR. Il refuse de prendre en compte cette demande de résiliation. Il évoque le fait que le délai des 14 jours est passé. Ma mère n'a jamais reçu de contrat, elle a seulement signé électroniquement.

Le montant de la cotisation mensuelle s'élève à 95€ contre 55€ chez UNIMUTUELLE ce qui est énorme pour les faibles revenus mensuels de ma mère.

Quels sont les recours pour pouvoir résilier ce contrat abusif ?

(Je précise que ma mère est aujourd'hui atteinte d'un cancer et qu'elle est en ALD)

D'avance je vous remercie pour vos retours.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
17 févr. 2021 à 20:13
Bonsoir,

Elle a donc signé électroniquement un document qui donnait l'autorisation à ce courtier de résilier le contrat : donc très certainement qu'elle a signé également sa demande d'adhésion à UCR.

A part informer UCR des agissements de ce courtier ... ou entamer une longue procédure https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-faiblesse ... ou faire un signalement https://signal.conso.gouv.fr/banque-assurance-mutuelle

En parallèle, à consulter pour résilier ce contrat sans frais ni délai après la première année :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20314

Bien cordialement
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Mary2807_4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
18 févr. 2021 à 06:19
Merci pour votre retour
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