Comment calculer ARE auto entrepreneur

sklieb4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 12:21
 gitane2229 - 16 mars 2022 à 14:11
Bonjour,
Mon mari a monté son auto entreprise en 2020 après licenciement économique, il est maçon.
IL touche en compensation L'ARE par Pôle emploi depuis le début de sa création d'entreprise en 2020.
Le montant de l'ARE est calculé depuis le début par Pôle Emploi en déduisant l'abattement de 50% pour frais professionnels.
Depuis le mois de janvier 2022 , il y a eu un changement de conseillère Pôle emploi et celle ci ne fait pas l'abattement car elle nous dit que mon mari ayant choisi le versement libératoire de l'impôt sur le revenu , il n'y a pas d'abattement pour frais professionnels à prendre en compte.
Je ne retrouve rien en ce sens sur les différents sites par rapport au versement libératoire. Les frais de l'entreprise sont les même quel que soit l'impôt et non déductible ( assurance décennale, .matériel, ..)
Pourriez-vous nous éclairer SVP ?

1 réponse

Bonjour,

Demander à cette conseillère de Pôle Emploi le texte de loi ou autre qui justifierait son raisonnement.

La durée de versement du complément ARE versé au micro-entrepreneur est limitée dans le temps.

N'ai rien trouvé concernant l'incidence de l'option du versement libératoire de l'impôt sur le revenu sur ce calcul.
0