Mon ex conjoint ne m'a pas rendu mon fils.

Mili84 - 13 mars 2022 à 19:44
 jodelariege - 13 mars 2022 à 20:14
Bonjour,
Je suis séparée depuis quelques mois je vis dans le 78 et mon ex conjoint est partie dans le nord département du 62 pour refaire sa vie. On avait décidé ensemble que j'avais la garde de notre fils et que lui le prendrais 1 week-end sur 2 voir même tout les week-end s'il le souhaitai et la moitié des vacances scolaires on a décidé de faire ça à l'amiable. Jusque là tout c'est à peu près bien déroulé. Sauf ce week-end.. il devait me le rendre aujourd'hui hors ce n'est pas le cas ce matin il m'a annoncé qu'il voulait garder le petit toute la semaine car il a besoin de profiter de son fils vu qu'il le voit peut bien sur j'ai refusé étant donné qu'il y a école bref c'est suivie plusieurs échanges de msg et d'appels téléphonique un peu ouleux pour certains. Au final il m'a dit qu'il le gardai jusqu'à demain et qu'il me le rendra j'ai cédé pour apaisé la situation. Mais voilà j'ai peur qu'il recommence demain et qu'il ne veuille pas me le rendre. J'aimerais donc savoir en a t'il le droit ? Si j'appelle la police pourront ils faire quelque chose ou pas ? Je suis perdu et j'ai peur.

Merci de votre réponse.

3 réponses

Sans jugement il fait ce qu'il veut
Allez voir le JAF en urgence pour faire établir un jugement
3
jodelariege
13 mars 2022 à 19:59
bonsoir
sans décision du juge aux affaires familiales (JAF =) chacun a droit de prendre l'enfant comme il veut
le père peut même garder l'enfant avec lui ,lui trouver une école prés de chez lui et le déclarer à la CAF
donc ,comme dit, saisir le JAF en urgence avec l'aide d'un avocat pour mettre par écrit les modalités de garde de l'enfant
2
Sérieusement même si le petit il est scolarisé ici depuis tjr, qu'il est déclaré avec moi au près de la CAF et même des impôts ?
0
D'accord merci
0
jodelariege > Mili84
13 mars 2022 à 20:14
avec plaisir
0