Separation, garde enfants et plainte

laury26200 - 12 mars 2022 à 07:00
 laury26200 - 12 mars 2022 à 14:36
Bonjour

je suis séparée du père de mes enfants de 2 et 6 ans depuis juillet 2021, et nous avons rompu le PACS en octobre, et sommes passés en jugement le 3 février (verdict écrit non reçu encore).
Or, depuis le début, je subis une pression psychologique cyclique alternant amour, haine (injures, dénigrement, propos sexuels et vulgaires), chantage, sonneries à la porte, demande d'affaires, ancien compte commun... à travers des messages, appels, prise à partie des enfants...
j ai aujourdhui la garde des enfants, et lui un w end sur 2 et la moitié des vacances.

j ai décidé de porter plainte cette semaine pour appels malveillants réitérés et ai bloqué ses messages suit à une altercation dimanche dernier en allant récupérer mes enfants. En effet, il etait en colere et m a poussée à 2 reprises avec mon petit dans les bras en criant de dégager de chez lui.
Or, hier, en sortant du travail, j ai vu que j avais un pneu crevé. A priori un coup de couteau d apres l'entaille. Or il travaille sur le meme site que moi en ce moment et était garé non loin. Malheureusement, pas de caméras. J ai prévenu la gendarmerie.

Ma question était : dois je prévenir la JAF ? quelle procédure ? comment me protéger et surtout protéger mes enfants de cela ?

merci
A voir également:

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
12 mars 2022 à 10:02
Que voulez-vous que le JAF fasse ? Vous ne pouvez pas prouver qu'il a crevé votre pneu... Vous avez prévenu la gendarmerie mais avez-vous porter plainte ?

Montez un dossier pour prouver le harcèlement. Prenez un avocat pour vous aider. Lui pourra vous dire si vous avez assez pour une ordonnance de protection et un changement dans les modalités du DVH comme un point de rencontre neutre (en face de la gendarmerie ou dans un centre médiatisé) ou des visites supervisées dans un centre médiatisé.

Sachez qu'en France, les ordonnances de protection sont temporaires et ne durent que quelques mois donc vous allez avoir un long parcours devant vous si il décide de ne pas arrêter le harcèlement. Je vous conseille donc de vous trouver un psychologue pour vous aider dans les moments difficiles.
0
Bonjour,

Vous appelez le 3919, ils vont vous venir en aide.
0
Merci pour vos réponse.

J ai déjà porté plainte. Pas pour le pneu, mais l'accumulation de tout cela...

ensuite, le JAF c etait surtout pour savoir si dans le cadre de la garde des enfants, ca pouvait etre porté au dossier (notamment en cas de demande de révision de la part de Monsieur, par la suite), mais plutot "au cas ou", et pour limiter les contacts.

merci pour le numéro... c est vrai, que l'on a toujours l'impression de ne pas être assez légitime pour le faire...
0