Contravention ratp

Hkdib7 - 11 mars 2022 à 19:24
 jodelariege - 12 mars 2022 à 16:51
Salut,
Il y a peu de temps j’ai reçu une contravention disant que j’avais clairement fraudé le bus, sur l’amande il y a mon nom et mon adresse, mais la date de naissance et le prénom ne m’appartient pas, je me n’en fais pas en jetant cette contravention à la poubelle ou bien il faut que j’aille contester que ce n’est pas moi.
Merci d’avance,

2 réponses

jodelariege
11 mars 2022 à 19:45
bonsoir
ne jetez surtout pas cette contravention à la poubelle :si on vous a trouvé avec un prénom et une date de naissance inexacts on vous trouvera bien pour majorer l'amende si vous ne payez pas

faites plutôt une réclamation en prouvant qu'il ne s'agit pas de vous... car il peut s'agir tout simplement d'une erreur de plume....
3
Une erreur de plume je veux bien mais la ce sont 2 prénoms complètement différent et une date de naissance complètement différente aussi
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022 > Hkdib7
12 mars 2022 à 00:26
Et comment le contrôleur est-il arrivé à faire autant d'erreur ? Il a inventé ces éléments ou vous lui avez dit ?

Sachez que pour avoir fait de fausses déclarations auprès d'un contrôleur RATP/SNCF, vous risquez une amende de 3750€ et jusqu'à deux mois de prison.
2
Hkdib7 > AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
12 mars 2022 à 14:34
Rien à voir je n’ai jamais croisé de contrôleur ce jour là j’étais même pas présent ce que je me pose comme question c’est est ce que je dois faire attention à cette contravention que j’ai reçu ou non c’est tout.
0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470 > Hkdib7
Modifié le 12 mars 2022 à 15:42
Il semble approprié, oui de "faire attention" à ce PV.
Dont l'existence suffit à enclencher une action judiciaire.

Il faut alors impérativement contacter ces gens pour se disculper, preuves à l'appui, prouver que l'on n'est pas la personne fautive, que l'on n'était pas à cet endroit ce jour là, etc..
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de suite.
0
jodelariege > Hkdib7
12 mars 2022 à 16:51
comme déjà dit il faut contester en donnant la preuve que ce n'était pas vous ce jour là ,que quelqu'un a donné votre nom et adresse .....
croyez bien que la RATP ne laissera pas tomber et que l'amende sera majorée un jour ou l'autre puis un jour saisie sur salaire......donc avant d'en arriver là soit vous payez cette amende soit vous contestez mais la mettre dans la poubelle comme une autruche met la tête dans le sable ,ne fera pas disparaitre cette amende.......
il y a une personne en charge des amendes (ou un logiciel..) qui dira un ,jour "tiens cette amende n'est pas payée ; hop !une majoration de 200 ou 300 euros ,suivant la procédure des majorations "
cette personne ne dira pas :"tiens l'amende n'est pas payée, sans doute un oubli ou mise à la poubelle ,on laisse tomber..."
non ,les amendes devront être payées d'une manière ou d'une autre
0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
11 mars 2022 à 19:41
Pourquoi pas ?
C’est une idée à envisager.
Surtout par désespoir.

Mais il peut sembler adapté de faire une petite enquête préliminaire et vérifier, avant d'y aller, que les agents contrôleurs sont plus bêtes que vous.
Pour être plus tranquille, quoi ...

Dans le cas contraire, réfléchir.

0