Amende RATP non justifiée, contestation
ibrahim095
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
7 oct. 2014 à 22:36
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 févr. 2015 à 15:01
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 févr. 2015 à 15:01
A voir également:
- Ticket démagnétisé amende
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Amende recensement - Guide
- Epc plc amende portugal - Forum Automobile
- Ticket toneo first remboursement - Forum Consommation
- Ticket neosurf avis ✓ - Forum Consommation
3 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
7 oct. 2014 à 23:34
7 oct. 2014 à 23:34
tu peur contester, mais comme ces controleurs sont assermentés...
tu as trés peu de chances
"j'avais autre chose à faire que d'essayer tout les portiques"
un seul autre aurrait peut etre suffi, ça m'est arrivé aujourd'hui à montparnasse, et le portique d'a coté fonctionnait normalement
tu as trés peu de chances
"j'avais autre chose à faire que d'essayer tout les portiques"
un seul autre aurrait peut etre suffi, ça m'est arrivé aujourd'hui à montparnasse, et le portique d'a coté fonctionnait normalement
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
8 oct. 2014 à 07:54
8 oct. 2014 à 07:54
Il faut savoir que passer en 'force' un portique de sécurité alors qu'on est parfaitement en règle (chose qui m'est arrivé de temps en temps, car le train arrivait, et que j'avais pas envie de perdre du temps à sortir mon ticket, ou parce que le seul portique acceptant les tickets est bloqué) est passible d'une amende.
Question idiote : le portique, il avait pas un point ou une croix rouge, indiquant son défaut...
Question idiote : le portique, il avait pas un point ou une croix rouge, indiquant son défaut...
pistou37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
19 févr. 2015 à 14:37
19 févr. 2015 à 14:37
Bonjour,
Je souhaiterais rebondir sur ce que vous dites "dna.factory" car en effet je viens d'apprendre que c'est passible d'amende de passer avec quelqu'un même si on était en règle. Dommage j'aurais aimé le savoir avant!
En fait cela m'est arrivé hier, car je n'ai pas eu le temps de passer (les portes se sont refermées trop vites et j'étais chargée). J'ai donc tenté de repasser mon ticket mais il a alors été refusé. Du coup je suis passée avec quelqu'un (ne pensant pas faire quelque chose d'illégal car j'avais mon ticket validé sur moi), et je me suis prise une amende de 60€!!! C'est inadmissible je trouve pour quelqu'un "en règle". Et excessivement cher. Au pire une amende "minorée" (je ne sais pas si ca existe), ou un simple avertissement me semblerait tout de même plus adéquat! D'autant que je ne crois pas avoir déjà vu écrit dans les transports à Paris qu'il est interdit de passer avec quelqu'un lorsque l'on a un titre de transport valide sur soi...
Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause?
Merci
Je souhaiterais rebondir sur ce que vous dites "dna.factory" car en effet je viens d'apprendre que c'est passible d'amende de passer avec quelqu'un même si on était en règle. Dommage j'aurais aimé le savoir avant!
En fait cela m'est arrivé hier, car je n'ai pas eu le temps de passer (les portes se sont refermées trop vites et j'étais chargée). J'ai donc tenté de repasser mon ticket mais il a alors été refusé. Du coup je suis passée avec quelqu'un (ne pensant pas faire quelque chose d'illégal car j'avais mon ticket validé sur moi), et je me suis prise une amende de 60€!!! C'est inadmissible je trouve pour quelqu'un "en règle". Et excessivement cher. Au pire une amende "minorée" (je ne sais pas si ca existe), ou un simple avertissement me semblerait tout de même plus adéquat! D'autant que je ne crois pas avoir déjà vu écrit dans les transports à Paris qu'il est interdit de passer avec quelqu'un lorsque l'on a un titre de transport valide sur soi...
Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause?
Merci
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
19 févr. 2015 à 15:01
19 févr. 2015 à 15:01
je ne crois pas avoir déjà vu écrit dans les transports à Paris qu'il est interdit de passer avec quelqu'un lorsque l'on a un titre de transport valide sur soi...
Alors, votre seule chance ici, est que je n'ai remarqué cette info que sur les quais en attendant le train, c'est à dire après avoir passé les portiques.
mais bon, c'est peut-être dispo avant, mais en général, on ne perd pas de temps à lire avant d'être sur le quai.
Par contre, je confirme que sur le quai (j'ai pas vérifiés sur tous les quais de toutes les stations), il y a un grand panneau plein de texte expliquant toutes les règles et principes de fonctionnement (je dois être un des seuls à l'avoir lu en entier, mais bon, quand le prochain métro est dans 10 minutes faut bien passer le temps).
et c'est de ce panneau que je tiens l'info : forcer un portique est passable d'amende, même si on est en règle.
Donc c'est bien indiqué..
Dans votre cas, il fallait avoir la personne à la caisse et lui expliquer la situation. Elle vous aurait fait passer en ouvrant le portique à votre approche.
Alors, votre seule chance ici, est que je n'ai remarqué cette info que sur les quais en attendant le train, c'est à dire après avoir passé les portiques.
mais bon, c'est peut-être dispo avant, mais en général, on ne perd pas de temps à lire avant d'être sur le quai.
Par contre, je confirme que sur le quai (j'ai pas vérifiés sur tous les quais de toutes les stations), il y a un grand panneau plein de texte expliquant toutes les règles et principes de fonctionnement (je dois être un des seuls à l'avoir lu en entier, mais bon, quand le prochain métro est dans 10 minutes faut bien passer le temps).
et c'est de ce panneau que je tiens l'info : forcer un portique est passable d'amende, même si on est en règle.
Donc c'est bien indiqué..
Dans votre cas, il fallait avoir la personne à la caisse et lui expliquer la situation. Elle vous aurait fait passer en ouvrant le portique à votre approche.
ibrahim095
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
7 oct. 2014 à 23:44
7 oct. 2014 à 23:44
Merci d'avoir répondu, je tiens a te dire que je ai pas essayé que ces portiques, j'ai d'abord essayé ceux a l'entrée qui ne se sont pas ouverts, cependant je pense que là c'était légitime étant donne que ces portiques donnaient aussi l'accès au RER A. C'est pourquoi je suis parti aux autres qui ne permettent d'accéder qu'au métro 1 et c'est la que c'est passé cette histoire. Tu as raison je le sais étant donné que la contrôleuse a réussi au portique d'à cote, mais ayant déjà essaye avant j'étais décourage surtout que je savais que les contrôleurs étaient derrière et je suis tout de suite allé vers pensant être dans mon droit, cependant la négligence est humaine et ça ils ne veulent pas le comprendre comme si eux étaient toujours en règle ! Honnetement je n'avais qu'un ticket sur moi ça se voyait bien (même si ça c'est pas marque sur mon front c'est vrai) que je voulais le valider si je voulais frauder pourquoi l'aurais je déjà dans la main au moment du controle ? Ce que je leur reproche c'est quand meme un certain manque d'humanité, même s'ils ne font que leur boulot c'est vrai...
.
.