Oublie d'heure sur une amende ratp

tibo - Modifié par tibo le 30/06/2010 à 09:08
 mok - 24 juil. 2010 à 18:08
Bonjour, je me suis pris récemment une amende par la RATP à la gare saint lazare. Le controleur me donne le provès verbal, je continue ensuite pour prendre le métro et je tombe sur d'autres controleurs. En présentant mon amende à l'un des agents pour passer, l'un regarde l'amende et me dit que l'amende n'est pas valable car le controleur qui a fait le procès verbal a oublié de marquer l'heure. Il m'a dit ensuite de partir avant qu'il rajoute l'heure sur le PV
Je voulais savoir si je dois payé ou pas l'amende ? ou si c'est possible de contester l'amende??
Merci de votre aide

4 réponses

Personne ne peut m'aider please?? :)
0
Il est probable que le contrôleur ait rajouté la date quand il a vérifié son pv en fin de service. Et comme devant le tribunal, c'est l'exemplaire du contrôleur qui fait foi....
0
ok merci mok ;)
je viens de recevoir le courrier pour me rappeler de payer l'amende.
cependant sur le courrier il n'est pas indiqué l'heur du procès verbal seulement le jour, est il possibl de contester le procès verbal??
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 13:08
A vouloir chercher les problèmes où il n'y en a pas étant donné que vous étiez bien en faute, je vous conseille de payer votre amende, car vous allez au devant des majorations prévues, et elles sont assez "salées". (Voir dans chaque station de métro le Règlement des amendes)
La RATP n'a pas la réputation de faire de cadeaux en la matière.
0
Si tu conteste en disant qu'il n'y a pas l'heure, c'est que tu reconnais que tu as bien fraudé ce jour là, quelle que soit l'heure. Piètre défense non ?

En fait, tu ignores tous les courriers et les rappels pendant au moins trois mois. Passé ce délai les pv sont transmis au trésor public et au service de recouvrement (et là t'es mort, amende majorée, saisie sur salaire, etc...), SAUF si le pv comporte des erreurs ( le TP ne bossent pas avec des documents "bancals" pour éviter les contestations pour vice de forme).
Mais comme je te l'ai déjà dis, le contrôleur a du rajouter l'heure de son côté, et il peut toujours dire qu'il n'a pas assez appuyé sur son stylo au moment de noter l'heure et qu'elle ne s'est donc pas imprimé sur le double (oué je vais loin mais c'est sa parole contre la tienne, va prouver qu'il a omis l'heure....)

Je te l'ai dis, c'est l'exemplaire du contrôleur qui fait foi. Je suis pas certain que l'heure doit figurer sur la lettre (sauf si tu connais quelqu'un qu'à eu une amende, compare les courriers). T'as une chance sur deux, si t'es sur de toi, ignores les courriers, sinon paye rapidement. Perso, de ce que je sais, bin vaut mieux payer les 62 euros plutôt que les 375 du TP...
0