Question procès verbal RATP

marine75 - 15 juil. 2014 à 12:47
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 juil. 2014 à 08:19
Bonjour,

Le semaine dernière alors qu'il pleuvait des cordes à Paris, j'ai pris une "entrée interdite" pour rentrer dans le métro plus rapidement.
Des agents contrôleurs de la RATP attendaient et m'ont demandé mon titre de transport, j'ai donc présenté mon pass Navigo, en m'excusant d'avoir emprunté ce passage que je sais interdit. On m'a mis une amende de 50€ que je ne voulais pas régler, donc un procès verbal de 80€ en tout pour "franchissement illicite".
Ils sont en droit de me mettre cette amende, mais j'ai trouvé ca très dur, un simple rappel à l'ordre leur était possible, malgré ma politesses, ils n'ont rien voulu savoir.

Que puis-je faire ?

Merci!

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
15 juil. 2014 à 12:53
Bonjour
Que voulez vous faire, si vous saviez pertinemment que cette entrée était interdite ??
Il ne vous reste plus qu'à vous acquitter de l'amende, car ne comptez pas sur la RATP pour vous en faire cadeau.
Par contre, vous avez toujours le droit de contester, mais attention ensuite aux majorations pour non paiement dans les délais
0